PSG : la défense de Mauricio Pochettino sur la présupposée faiblesse mentale de ses joueurs !


Samedi 1 Mai 2021 10:40 - écrit par

Sous le feu des critiques après sa défaite inattendue contre Manchester City cette semaine (1-2), le PSG espère encore se qualifier à l'Etihad Stadium mardi prochain. Avant cela, il faudra battre Lens ce samedi pour rester à l'affût du titre en Ligue 1. En marge de cette rencontre de la 34e journée, Mauricio Pochettino a réagi aux attaques d'Arsène Wenger sur le problème mental des franciliens, très largement évoquée.



Depuis mercredi soir, les critiques vont bon train après l'écroulement du PSG en seconde mi-temps contre Manchester City en demi-finales de Ligue des Champions (1-2). Si les chances d"une nouvelle finale ont été sérieusement compromises, les précédentes performances à l'extérieur contre le Barça et le Bayern peuvent donner de l'espoir au club francilien.

Amené à donner son avis sur la rencontre, Arsène Wenger fait partie des observateurs qui ont souligné des carences mentales au PSG. Alors que le club de la capitale reçoit Lens ce week-end, Mauricio Pochettino a répondu aux critiques de l'ancien technicien d'Arsenal.

 

Pochettino pointe un manque de concentration du PSG

"Je n'ai pas écouté les déclarations de Wenger. J'ai beaucoup de respect pour lui et sa carrière à Arsenal, Monaco ou au Japon. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas de quoi il en retourne. Ce que je peux dire c'est que de mon point de vue, l'équipe a été forte physiquement et mentalement malgré les trois coups reçus, les deux buts et l'expulsion. (...), a défendu l'entraîneur parisien en conférence de presse avant de poursuivre.

"Je ne crois pas qu'une équipe qui n'aurait pas de qualité mentale pourrait éliminer Barcelone ou le Bayern Munich et ne pourrait pas jouer à ce niveau. Soit on a le mental, soit on ne l'a pas. On ne peut pas l'avoir un match et le perdre le suivant. En seconde période contre City, ce sont surtout des questions footballistiques et nous n'avons peut-être pas su maintenir le volume de jeu nécessaire. On doit être concentré sur le fait d'améliorer l'équipe comme nous le faisons depuis quelques mois,". Le PSG a encore peu de temps pour s'y préparer.