PSG : l'avenir de Randal Kolo Muani lié à un ex joueur du RC Lens ?


Jeudi 28 Novembre 2024 08:05 - écrit par Rédaction JF

Le PSG serait ouvert à un prêt de Kolo Muani avec option d'achat. Voici comment un ex joueur du RC Lens pourrait faciliter le départ de l'attaquant du Paris Saint-Germain.



Randal Kolo Muani, arrivé au PSG en juin 2023 pour une somme de 90 millions d'euros, peine à s'imposer sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique. En 13 apparitions cette saison, il a seulement marqué deux buts et délivré une passe décisive, accumulant un total de 425 minutes de jeu. Une situation qui s'est encore plus détériorée ces dernières semaines, puisque l'international français n'a disputé que 59 minutes lors des  7 derniers matchs. 

Le message passé à Randal Kolo Muani est donc clair : Il va devoir se trouver un nouveau point de chute lors du prochain mercato, sous peine de vivre une deuxième partie de saison avec un temps de jeu réduit à néant. Une situation qui a mis en alerte un club allemand. 

Selon les informations publiées par le quotidien allemand Bild ce mercredi 27 novembre, le RB Leipzig montre un intérêt marqué pour l'attaquant français Randal Kolo Muani. Le RBL, actuellement troisième de Bundesliga, cherche à renforcer son secteur offensif, afin d'anticiper notamment d'éventuels départs en attaque.

En effet, Benjamin Sesko et Loïs Openda sont convoités en Premier League, et notamment par Arsenal. L'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, qui avait glissé, cet été, le nom de l'ex attaquant du RC Lens, semble toujours intéressé pour remplacer le très décevant Gabriel Jesus.

Auteur d'une très bonne saison 2022-2023 à l'Eintracht Francfort avec 23 buts et 17 passes décisives, Randal Kolo Muani avait marqué les esprits en Bundesliga. Une belle réussite que le RB Leipzig n'a pas oublié.

De plus, le club allemand pourrait profiter de ses bonnes relations avec le PSG, pour obtenir un deal intéressant. Du côté du Paris Saint-Germain, on serait visiblement disposé à laisser partir Kolo Muani sous la forme d'un prêt avec une option d'achat à hauteur de 50 millions d'euros.