PSG : il dit oui au Borussia Dortmund pour 32M€, le Bayern et le Paris SG dégoutés !


Mardi 19 Septembre 2023 16:35 - écrit par Rédaction JF



Grand rival du Bayern Munich, le Borussia Dortmund défiera le PSG, emmené par Kylian Mbappé ainsi que Randal Kolo Muani et Lucas Hernandez, ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions (coup d'envoi à 21h00).

Si deux anciens cracks du BvB évoluent depuis au Paris SG, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, il était important de rappeler que les dirigeants du Borussia Dortmund étaient tout de même parvenus à mettre KO à la fois le PSG et le Bayern Munich lors du mercato... durant l'été 2022.

En effet, longtemps désiré par Luis Campos au PSG ainsi que par la formation bavaroise qui était à cette époque dirigée par Julian Nagelsmann, Karim Adeyemi optait finalement pour le projet des pensionnaires du Signal Iduna Park à la surprise générale ou presque.

Alors qu'il sortait d'une saison incroyable sous le maillot du Red Bull Salzbourg en Autriche, le jeune et très prometteur attaquant international allemand avait donc gentiment recalé le PSG et le grand Bayern Munich afin de suivre les traces d'un certain Erling Haaland, qui avait tout comme lui quitté le club autrichien pour rallier le BvB. Avec le succès qu'on lui connait.

Une opération estimée à "seulement" 32 millions d'euros pour Karim Adeyemi. De quoi laisser encore des regrets à Luis Campos du côté du club de la capitale française présidé par Nasser Al-Khelaïfi...