PSG : fake news, lynchage, Christophe Galtier en a ras-le-bol


Vendredi 5 Mai 2023 17:21 - écrit par



PSG saison 2022-2023, un soap opéra de mauvaise qualité. Entre la mauvaise saison, l'affaire Galtier, la suspension de Lionel Messi, les déclarations de Kylian Mbappé, Neymar qui aura encore fait une demi-saison, le Paris Saint-Germain a probablement vécu sa pire saison. Et pourtant certaines étaient déjà bien gratinées. 

Du changement au PSG ?

Il est donc temps que cette saison se termine afin de faire redescendre la pression à Paris. Un titre permettrait de limiter la casse sur le plan sportif, mais pour le reste c'est un sacré chantier qui attend les dirigeants parisiens. 

Mais à quoi s'attendre ? Un gros coup de balais ou quelques pansements pour tenter de stopper l'hémorragie ? Pour le gros coup de balais on n'y croit pas vraiment, donc ...

Christophe Galtier pas lâché par son vestiaire ? Vraiment ?

Christophe Galtier qui est plus que jamais contesté, sera t'il encore en poste la saison prochaine ? La logique voudrait que non au regard de cette très mauvaise saison, et pourtant ... . Ba oui, rien n'est simple au PSG, à un tel point que son éviction n'est visiblement même pas actée. En tout cas le Marseillais estime avoir encore la confiance de son vestiaire. 

Galtier a même tenu à pointer du doigt les fake news qui circulent concernant une pseudo mauvaise ambiance au sein du vestiaire parisien, et a également poussé un coup de gueule au sujet du lynchage dont font l'objet certains de ses joueurs : Lionel Messi et Neymar pour ne citer qu'eux. 

" Il y a quand même un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire ou écrire et ce que l'on vit au quotidien. L'actualité de ce début de semaine était la suspension de Leo. Il y a évidemment des contre-performances et sur ça, on ne se cache pas derrière quoi que ce soit.. Mais j'insiste : il y a un gros décalage entre tout ce que vous pouvez dire, tout ce que vous pouvez écrire, tout ce que vous pouvez inventer et la réalité du vestiaire. On ne vit pas une période agréable, mais il y a un objectif à atteindre et on travaille pour cela. J'ai vu la réaction de mon groupe après la défaite contre Lorient, on est tous concentrés. Il y a un titre à aller chercher, on doit garder nos points d'avance. C'est une saison très singulière, pas qu'en Ligue 1. La réalité du vestiaire me montre que les joueurs veulent aller chercher le titre. "