Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG et Bayern Munich ont été de grands rivaux cette saison sur ce point précis !


Samedi 22 Avril 2023 18:40 - écrit par


Le PSG a vécu une année marquée par diverses polémiques sportives et extra-sportives. Il n'était pas le seul cador en Europe puisque le Bayern Munich a aussi justifié à la perfection son surnom de "FC Hollywood" !



Le PSG et le Bayern Munich se sont affrontés en huitième de finale de la C1. Un duel qui a tourné à l'avantage du Bayern et où le PSG a déçu. On a pensé alors que le Bayern serait encore difficile à sortir et qu'un triplé était vraiment d'actualité.

Que reste-t-il désormais ? Ne surtout pas perdre la Bundesliga et on constate que le Bayern a brillé cette saison par ses affaires extra-sportives... comme le PSG !

Il a pris de drôles de décisions, et les affaires qui ont jalonné l'exercice en cours ont montré que le Bayern ne s'appelait pas le FC Hollywood pour rien.

Dans le désordre, le club a viré Julian Nagelsmann pour Thomas Tuchel. Un choix visiblement plus conduit par le spectre de voir TT signer ailleurs.

Toujours est-il que le technicien est en difficulté. De quoi remettre en cause la décision de se séparer de Nagelsmann qui doit ricaner tout bas de la situation actuelle du Bayern.

 

Le Bayern Munich a montré en 2023 qu'il ne s'appelait pas le FC Hollywood pour rien

Ensuite ? Neuer absent depuis décembre parce qu'il s'est blessé stupidement au ski, un Gnabry en Fashion Week à Paris plutôt qu'au repos.

Neuer qui jacte dans la presse sur les décisions du club et très critiqué depuis, les hommes forts sur la sellette (Salihamidzic, et surtout Oliver Kahn) et bien sûr l'altercation Mané et Sané.

Même si des sanctions à l'encontre d'un Neuer ou Mané ont eu lieu, l'ensemble du Bayern Munich n'a respiré la sérénité cette année. La totale serait qu'il perde son premier titre depuis 2012.

Et on imagine que le Paris-SG de Neymar, Mbappé, Galtier, Verratti et Cie, expert en la matière de polémiques en tout genre, ne doit pas supporter de voir un autre cador lui voler la vedette aussi délibérément !
 



Suivez-nous