Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : cette pépite garde Paris dans un coin de sa tête


Jeudi 16 Février 2023 11:26 - écrit par



Il serait temps que le PSG se recentre sur un vrai projet sportif. En difficulté depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain qui a été battu par le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions, propose une bouillie de football. Fond de jeu en déliquescence, manque de hargne, joueurs en difficulté, rien ne va plus chez le leader de la Ligue 1. 

Pas la peine donc de préciser que le mercato signé Luis Campos est vivement décrié. Des joueurs comme Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler ou encore Renato Sanches, sont loin du niveau attendu. Et dire que le PSG a ces dernières années laissé partir des joueurs qui performent désormais dans d'autres championnats.

On pense notamment à Christopher Nkunku, Moussa Diaby ou encore plus récemment Xavi Simons. Des joueurs qui auraient clairement fait du bien à ce PSG moribond. Et concernant le jeune néerlandais il en est question. 

Xavi Simons garde un bon souvenir de son passage au PSG

Parti libre de tout contrat au PSV,  Xavi Simons a dans un entretien accordé à Marca, évoqué son choix de revenir au Pays Bas, et confirmé la clause rachat pour le PSG, même si c'est lui qui a le dernier mot sur son avenir.

" J’ai signé cinq ans au PSV et je suis très content et je ne sais pas ce qui peut arriver dans le futur. Il y a une option de rachat, mais c’est moi qui décide. Au final, j’ai le dernier mot." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Au PSG, j’ai rejoint l’équipe première à l’âge de 17 ans. Je peux aussi dire que j’y ai beaucoup appris. Étant capable de parler espagnol, français et néerlandais, je pouvais presque parler à tout le monde. Neymar, me connaissant depuis tout petit, m’a beaucoup aidé. Nous avions une très bonne relation. Il a pratiquement pris soin de moi comme un fils. Je serai éternellement reconnaissant. Le quotidien avec eux (Messi, Mbappé, Neymar…) est incroyable. Les voir s’entraîner… imaginez. Aussi Ramos, Marquinhos, des gens que vous avez vus à la télévision toute votre vie et maintenant vous entraîner avec eux et pouvoir jouer, je pense que c’est très agréable. "