PSG : avec l'arrivée de Luis Enrique, de gros changements annoncés au Paris SG !


Jeudi 22 Juin 2023 16:35 - écrit par

La signature de Luis Enrique au PSG n'est pas encore officielle mais ce ne serait qu'une question de temps. Si l'on peut déjà se demander quelles seront les victimes du technicien espagnol, il paraît que son arrivée changera beaucoup de choses au PSG. Paraît-il...



Même si les heures de gloire de Luis Enrique commencent fort à remonter, sa cote est intacte et il fait encore partie des meilleurs coachs européens. Son arrivée au Paris-SG n'est pas totalement bouclée mais cela ne saurait tarder...

Objectif comme ses prédécesseurs avant lui : faire gagner le PSG avec du beau jeu et gérer le parterre de stars. Surtout après les polémiques qui ont jalonné une drôle de saison chez le Paris-SG de Mbappé, Neymar, Messi etc. Et parce qu'il regorgera encore des stars malgré les départs de Sergio Ramos et Messi.

Paraît-il que les choses changeront même cela fait longtemps qu'on entend cela à chaque arrivée d'entraîneur. Nasser Al-Khelaifi a même juré il y a presque un an jour que jour que "le bling-bling était terminé, la fin des paillettes aussi " .

Vraiment la métamorphose absolue pour le PSG de Luis Enrique ?

Puis est arrivée la saison 2022-2023 que l'on sait avec Christophe Galtier. Suiveur du PSG pour l'Equipe et interrogé sur si Luis Enrique constitue un bon choix pour gagner la C1 au Parc, Loic Tanzi a dressé le plan du club francilien.

" Ce n'est pas un choix pour gagner la C1. Il y a un vrai sentiment au sein du PSG et partagé par Nasser Al-Khelaifi qui veut dire «On a trop mis la pression sur les joueurs et l'entraîneur pour gagner la C1 en achetant le club. On l'a trop dit trop rapidement qu'on voulait gagner la C1 et cela a mis trop de pression sur le club ».

Donc cette fois-ci, le Paris-SG va changer de communication qui veut plutôt dire 
«créer une identité au club, bien jouer au football et ensuite les résultats et la C1 viendront ».

Luis Enrique ne vient pas pour être sacré champion d'Europe immédiatement. Bien sûr que le rêve est toujours de la gagner, il sait comment faire. C'est plus un choix car il sait manager un vestiaire de stars, comment bien jouer, et a une manière de fonctionner".


Vous conviendrez donc que si le PSG se sépare de Luis Enrique au bout d'un an après un échec en quarts de finale peu importe l'adversaire, on pourra qualifier les hautes instances du club comme des menteurs invétérés ? Vous conviendrez surtout quand on voit le Manchester City de Pep Guardiola...