Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : après Sacha Boey, le Paris SG veut une star de Ligue 1 à 28M€ !


Vendredi 12 Janvier 2024 18:41 - écrit par


Si la piste menant Sacha Boey (Galatasaray) est crédible du côté du PSG sur ce mercato, Luis Campos suivrait avec beaucoup d'attention la situation de Facundo Medina (RC Lens) pour le Paris SG.



PSG : après Sacha Boey, le Paris SG veut une star de Ligue 1 à 28M€ !
Né dans le 93, Sacha Boey avait été formé à Rennes mais le jeune latéral droit français de 23 ans reste un fervent supporter du PSG. Et il ne s'en cache pas, c'est d'ailleurs pour cela que ce dernier n'avait pas donné suite aux approche de l'OM via Pablo Longoria à son sujet l'été dernier.

Impressionnant sous le maillot de Galatasaray, Sacha Boey a clairement franchi un cap et l'ancien joueur du Stade Rennais pourrait à terme rapidement devenir un candidat très sérieux au poste de défenseur droit en Equipe de France. Une belle opportunité à saisir pour le PSG ?

Comme annoncé par le célèbre journaliste Saber Desfarges mais aussi nos confrères du journal L'Equipe, cette piste serait à prendre au sérieux pour le Paris Saint-Germain, d'autant plus que le prix réclamé par Galatasaray se rapprocherait plus du budget prévu par Nasser Al-Khelaïfi pour recruter à ce poste.

Inutile de préciser que les rapports sont bons entre les dirigeants parisiens et leurs homologues stambouliotes depuis l'opération Mauro Icardi. Mais en attendant, un autre joueur plairait fortement à Luis Enrique chez les pensionnaires du Parc des Princes : Facundo Medina.

Valorisé à au moins 28 millions d'euros et brillant depuis plusieurs saisons sur les pelouses de Ligue 1, le défenseur central ou gauche international argentin (3 sélections) a également fait forte impression avec le Racing Club de Lens sur la scène européenne en Ligue des Champions cette saison.

Désireux de se faire une belle place en sélection nationale de l'Argentine, Facundo Medina pourrait se laisser tenter par le projet du PSG, d'autant plus qu'en restant dans le championnat de France, le natif de Buenos Aires pourrait faire la demande de nationalité français afin de ne plus être considéré comme extracommunautaire. Une très belle opportunité pour les coéquipiers de Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery, qui iront justement défier le roc argentin et le club artésien dirigé par Franck Haise ce dimanche au Stade Bollaert !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss