Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : après Mbappé, onze départs actés par al-Khelaïfi au Paris SG !


Vendredi 24 Mai 2024 20:35 - écrit par




On le savait et ça se confirme, Luis Enrique avait annoncé un gros mercato estival du côté du PSG, et il n'avait pas blagué ! En plus du départ déjà programmé de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos devraient enregistrer de nombreux autres mouvements cet été au Paris Saint-Germain.

Tout d'abord, au niveau des gardiens. Si Gianluigi Donnarumma restera bien numéro un et que des discussions seraient d'ailleurs en cours avec ses représentants pour le prolonger, Keylor Navas ainsi que Sergio Rico et Alexandre Letellier quitteront les pensionnaires du Parc des Princes à la fin de leur contrat en juin.

De son côté, Arnau Tenas souhaiterait être prêté dans une formation ambitieuse qui lui garantirait une place de titulaire, d'où l'idée d'attirer le gardien international russe de Krasnodar, Matvey Safonov.

Dans le secteur défensif, le PSG aurait placé Nordi Mukiele et Milan Skriniar, qui n'aurait pas convaincu Nasser al-Khelaïfi et Luis Enrique cette saison, sur la liste des transferts. La priorité se nommerait bien Leny Yoro (Lille), pour qui une offre d'environ 60M€ (bonus inclus) aurait déjà été formulée, et le jeune Yoram Zague se verra offrir une place dans l'effectif pro la saison prochaine. Sans surprise, Layvin Kurzawa fera lui aussi ses valises.

Au milieu de terrain, le Paris SG souhaiterait se séparer de Carlos Soler (Aston Villa et Naples déjà sur le coup), tandis que Ethan Mbappé (annoncé au LOSC malgré la concurrence du Borussia Dortmund et l'Ajax Amsterdam) ne sera pas prolongé, contrairement à son ami Senny Mayulu, qui a récemment signé son premier contrat pro au PSG.

Et enfin, des doutes existeraient toujours concernant Manuel Ugarte et Kang-in Lee, qui pourraient tous les deux être prêtés afin de poursuivre leur progression. Même son de cloche pour Marco Asensio et Randal Kolo Muani, même si pour le moment, l'idée serait bien de leur offrir une seconde chance au PSG, où il partirait derrière Gonçalo Ramos dans la hiérarchie des attaquants. Avec le départ de Kylian Mbappé, les cartes seront donc redistribuées au niveau du secteur offensif.

Sacré mercato en perspective donc au PSG, qui ciblerait d'ailleurs déjà du lourd pour oublier Kylian Mbappé (Bernardo Silva, Khvicha Kvaratskhelia). Tout en attendant d'avoir la réponse définitive de Xavi Simons. De nombreuses arrivées seront donc à prévoir au sein du club de la capitale présidé par le qatari Nasser al-Khelaïfi. Affaire à suivre au Paris SG !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss