PSG : après Mbappé et Verratti, l'Arabie Saoudite attaque le Paris SG avec 435M€ !


Samedi 29 Juillet 2023 12:49 - écrit par Rédaction JF



Toujours sur le coup pour tenter de réaliser l'énorme transfert de Kylian Mbappé, l'Arabie Saoudite serait également prête à faire des folies pour attirer une autre star du PSG durant ce mercato estival : Marco Verratti. Et ce alors que Luis Enrique a toujours été un grand admirateur du milieu de terrain international italien du Paris Saint-Germain...

Mais la Saudi Pro League intéresse de plus en plus de monde, preuve en est avec les récentes signatures de Cristiano Ronaldo ou encore Seko Fofana et Marcelo Brozovic à Al-Nassr, de Karim Benzema ainsi que N'Golo Kanté et Jota à Al-Ittihad, mais aussi de Edouard Mendy ainsi que Riyad Mahrez et Roberto Firmino à Al-Ahli, sans oublier Kalidou Koulibaly et Ruben Neves qui ont quant eux signé à Al-Hilal.

Et justement, Kylian Mbappé (24 ans, 29 buts et 6 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 avec le PSG cette saison), qui pense toujours à rejoindre le Real Madrid et qui est désormais plus que jamais poussé vers la sortie par le Qatar, devrait prochainement faire l'objet d'une deuxième  offre XXL de Al-Hilal d'environ 350 millions d'euros toujours (avec un salaire net annuel de 700 millions promis au natif de Bondy).. excusez du peu !

Toutefois, l'attaquant vedette de l'Equipe de France ne serait a priori pas chaud à l'idée de rejoindre l'Arabie Saoudite. Mais la Saudi Pro League aurait en revanche en bon espoir de pouvoir attirer deux autres éléments importants du Paris SG lors de ce mercato : Marco Verratti... et Marquinhos !

Le natif de Pescara serait emballé à l'idée de rejoindre le championnat saoudien et une nouvelle offre approchant les 50 millions d'euros serait sur le point d'être transmise par Al-Hilal pour celui qui est surnommé "Petit Hibou". De son côté, Al-Nassr aimerait s'offrir les services de Marquinhos (une proposition à hauteur de 35M€ aurait été reçue par QSI)... et si certaines rumeurs ont évoqué un accord donné par le capitaine du PSG pour un transfert vers l'Arabie Saoudite, rien d'officiel n'a cependant été confirmé ni par le joueur ni par le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Toutefois, on imagine mal voir le défenseur central de l'équipe nationale du Brésil quitter son club de coeur, le PSG, comme ont pu le faire Lionel Messi ou encore Sergio Ramos avant lui. Pas sûr non plus que Luis Enrique et Luis Campos acceptent de se séparer de leur international brésilien durant cette intersaison. Décidément, cet été sera finalement bien plus mouvementé que prévu chez les pensionnaires du Parc des Princes !