PSG : après Leny Yoro (LOSC), une pépite de 19 ans figure en tête de la short list du Paris SG !


Jeudi 26 Octobre 2023 06:35 - écrit par



C'est l'une des grosses révélations cette saison en Ligue 1 : Leny Yoro. Impressionnant sous le maillot du LOSC, le jeune défenseur central de l'Equipe de France Espoirs est déjà ciblé par de nombreux cadors européens, dont le PSG ou encore le Real Madrid et Manchester United. Pour ne citer qu'eux.

Mais un joueur considéré comme "le futur Paolo Maldini", qui est également fortement apprécié par l'AC Milan qui défiera le Paris SG au Parc des Princes ce mercredi soir en Ligue des Champions, aurait lui aussi tapé dans l'oeil de Luis Campos du côté du club de la capitale entraîné par Luis Enrique.

Selon certaines indiscrétions, le board du PSG suivrait de très près la situation et l'évolution de Giorgio Scalvini (19 ans, 1m94). Déjà titulaire indiscutable avec l'Atalanta Bergame la saison dernière, ce jeune défenseur central compte déjà 7 sélections avec l'équipe nationale de l'Italie et a même inscrit un but lors de ses deux apparitions en Ligue Europa avec la Dea durant cet exercice 2023-2024.

Luis Campos suit Giorgio Scalvini (Atalanta Bergame)

Valorisé à au moins 48 millions d'euros, Giorgio Scalvini fait lui aussi tourner les têtes des recruteurs des grands d'Europe à l'instar de Leny Yoro (17 ans, un but marqué en huit matchs joués en Ligue 1 avec le LOSC sous les ordres de Paulo Fonseca cette saison). S'il possède une plus grande expérience au niveau international que le Lillois, la pépite de l'Atalanta Bergame semble pourtant avoir une cote légèrement inférieure à celle de Leny Yoro, le crack de Lille déjà perçu pour beaucoup comme le "futur Varane".

Au risque de paraitre peu objectif en tant que Français, on aurait nous aussi une préférence pour l'actuel numéro 15 des Dogues, qui a tout de même deux ans de moins que Giorgio Scalvini et qui disposerait à notre sens d'une plus grosse marge de progression que l'international italien. Reste à savoir ce que le PSG choisira de faire lors du prochain mercato estival... mais à ce niveau-là, Luis Campos est bien le roi ! Sauf si le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi décident de ne plus lui faire confiance d'ici-là. Mais ça, c'est un tout autre débat !