PSG : après Kvaratskhelia, al-Khelaïfi prend une autre décision importante !


Mercredi 15 Mai 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que les dirigeants du Paris SG discutent avec leurs homologues du SSC Naples pour un éventuel transfert de Khvicha Kvaratskhelia, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos auraient également fait un autre choix fort pour le PSG en vue du prochain mercato estival.

Contre toute attente, le board du PSG aurait signifié à Xavi Simons qu'il ne le vendrait pas cet été, selon les informations de Fabrizio Romano. Un choix surprenant quand on sait que le jeune international néerlandais ne souhaiterait pas revenir chez les pensionnaires du Parc des Princes la saison prochaine.

Et ce même si Luis Enrique adore le profil de Xavi Simons. Capable d'occuper tous les postes offensifs (milieu offensif, relayeur et ailier droit ou gauche), le natif d'Amsterdam semble avoir une préférence dans un rôle d'ailier gauche. Un poste qu'il occupe désormais depuis plusieurs mois au RB Leipzig, où il est actuellement prêté.

Mais avec la présence de Bradley Barcola et cette envie de recruter un autre ailier gauche de haut niveau international, en la personne de l'international géorgien Khvicha Kvaratskhelia, on peut clairement imaginer que Xavi Simons ne doit pas vraiment apprécier sa situation actuelle avec le PSG et Nasser Al-Khelaïfi.

Une clause prévue dans le contrat du Batave permettrait ainsi à Xavi Simons d'être à nouveau prêté dans le club de son choix cet été. Le RB Leipzig ou encore Arsenal et le Barça seraient déjà à l'affût. Un dossier vraiment étrange à gérer du côté du Paris Saint-Germain, qui perdra Kylian Mbappé durant le mercato et qui songerait également à attirer Bernardo Silva ainsi que Désiré Doué... en plus de Khvicha Kvaratskhelia !