PSG : après Asensio et Skriniar, le Paris SG finalise un autre transfert à 48M€ !


Jeudi 6 Juillet 2023 21:32 - écrit par Rédaction JF



Si la situation reste tendue de par le dossier Kylian Mbappé, tout devrait s'accélérer du côté du PSG dans les prochains jours de ce mercato estival. Peu après la nomination de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier, Nasser Al-Khelaïfi était fier de présenter officiellement les deux premières recrues du Paris SG ce jeudi, avec Milan Skriniar et Marco Asensio.

Respectivement arrivé en provenance de l'Inter puis du Real Madrid, le solide défenseur de l'équipe nationale de la Slovaquie et l'ailier droit international espagnol se seront tous les deux engagés en faveur des pensionnaires du Parc des Princes, en transferts libres. Recrutement intelligent de la part de QSI !

Et d'autres recrues vont rapidement suivre après Marco Asensio et Milan Skriniar. Alors que Luis Campos aurait également finalisé des accords avec Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et Kang-in Lee (Majorque), Luis Enrique se serait quant à lui fermement opposé aux éventuels départs de Marco Verratti et Neymar durant ce marché des transferts et un autre élément important va bel et bien rejoindre le PSG dans les prochains jours.

En effet, d'abord annoncé par le média allemand Bild Sport puis confirmé par nos confrères du journal L'Equipe, Lucas Hernandez sera bien un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour preuve, le défenseur gauche ou central de l'Equipe de France a même été aperçu en soirée dans la capitale française avec Marco Verratti cette semaine. L'officialisation ne devrait donc pas tarder à avoir lieu et le joueur sera présent lors de la reprise le 10 juillet.

Après quatre saisons passées sous le maillot du Bayern Munich, Lucas Hernandez aurait déjà passé la traditionnelle visite médicale avec succès et signé un contrat d'une durée de trois ans (avec une année supplémentaire en option) en faveur du PSG, où il espèrera pouvoir évoluer au côté de Kylian Mbappé. Le montant de l'opération serait estimé à 48 millions d'euros (bonus inclus).

Pour rappel, l'international français de 27 ans, peu épargné par les blessures et les pépins physiques lors de son aventure en Bavière, avait tout de même été recruté à l'époque en 2019 contre un chèque de 80 millions d'euros par le Bayern Munich en provenance de l'Atlético Madrid.