PSG : al-Khelaïfi l'adore, une star à 112M€ bientôt au Paris SG ?


Vendredi 14 Juin 2024 18:35 - écrit par



Longtemps considérés comme des cibles prioritaires aux yeux de Luis Enrique du côté du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia et Leny Yoro pourraient finalement ne pas rejoindre le PSG durant ce mercato estival.

Et si on ajoute à cela le départ confirmé de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, Nasser al-Khelaïfi sera dans l'obligation de réagir au plus vite dès ce début de marché des transferts chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Le PSG souhaiterait en tout cas bien renforcer son entrejeu, et plusieurs pistes seraient déjà étudiées par Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, dont celles menant à João Neves (Benfica Lisbonne). Mais pas que...

Alors que le jeune Gabriel Moscardo rejoindra bien les Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz durant cette intersaison, le PSG n'aurait pas du tout abandonné l'idée de recruter un certain Bruno Guimarães, qui figurerait aussi sur les tablettes du Barça et de Manchester City (même si cette opération semble quasi irréalisable pour le FC Barcelone).

En effet, à en croire la presse britannique, Newcastle sera contraint de vendre (et pas qu'un peu) durant ce mercato afin d'éviter une lourde sanction liée aux règles du fair play financier. Pour attirer l'ancien crack de l'OL, c'est simple : le PSG devra payer le montant de sa clause libératoire fixée à environ 112M€ par les Magpies.

Une somme payable en trois fois (échelonné sur trois ans), c'est important de le préciser... Si Bruno Guimarães est très apprécié par Nasser al-Khelaïfi, l'emblématique président qatari du Paris SG entretient en plus de très bons rapports avec les agents du milieu de terrain international brésilien de 26 ans... qui gère également les intérêts de Marquinhos et qui aurait aussi été à l'origine des transferts de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo chez les champions de France.