PSG : à peine arrivé au Paris SG, Gianluigi Donnarumma est déjà fracassé en Italie alors que...


Jeudi 15 Juillet 2021 20:40 - écrit par

Alors qu'il vient tout juste de débarquer au PSG, Gianluigi Donnarumma ne ferait pas encore l'unanimité auprès de tous les italiens. Antonio Cassano doute encore du niveau du néo-champion d'Europe. Pourtant il a l'air d'oublier que le nouveau portier de 22 ans du Paris SG possède déjà une solide carrure qu'il était convenable de rappeler...



« S'il est le gardien le plus fort du monde, pourquoi le Bayern Munich ou le Real Madrid ne vont pas le chercher ? Ou Barcelone ? Neuer a 36 ans. Si c'est le meilleur gardien du moment, prenez Courtois et Ter Stegen et renvoyez-les. Au lieu de cela, il va au PSG. », a expliqué Antonio Cassano dans un dialogue avec Christian Vieri sur Twitch.

Gianluigi Donnarumma est-il actuellement le gardien le plus fort du monde ? Peut-être pas tant il y a encore de la concurrence avec les Neuer, Courtois, Ter-Stegen ou Keylor Navas (tiens, tiens, l'actuel gardien du Paris SG !). Mais pourquoi un Bayern Munich ou le Real Madrid viendrait chercher un Donnarumma alors qu'il est déjà pourvu au poste ? Si l'on s'est un peu offusqué il y a quelques semaines de ce choix vu que Keylor Navas a su s'imposer comme l'une des meilleures recrues de l'histoire QSI, reste que l'italien apportera une vraie concurrence au PSG, une forte personnalité et déjà une grosse expérience.

Antonio Cassano se trompe car Donnarumma est déjà un grand gardien avec une grosse expérience !

Si le PSG considère qu'il doit avoir deux gardiens de haut niveau dans son effectif, c'est son choix. Mais si Antonio Cassano a encore des doutes sur le niveau de Donnarumma, il n'est peut-être pas le seul. Du moins avant cet Euro 2020. On ne gagne rien sans un grand gardien ? Le grand (au propre et au figuré) Donnarumma a marqué l'Euro de son empreinte et en est sorti le meilleur joueur du tournoi. Seuls les monuments Dino Zoff (1968) et Peter Schmeichel (1992) avaient réussi pareil performance. Rien que pour cela, il est d'ores et déjà dans l'histoire de la compétition.

Avant cela, Gianluigi Donnarumma n'a manqué que 13 rencontres de Serie A en six saisons pour porter son total de rencontres à 251 matchs au Milan AC ! Inutile de s'épancher sur les records qu'il a pulvérisés mais cette somme de performances a été atteint à seulement 22 ans. Disposant déjà de 33 sélections avec l'Italie, Donnarumma est donc déjà très grand. Oui, on a contesté le choix par rapport à Keylor Navas mais ne nous inventons pas d'histoires : l'ancien portier du Milan AC est une recrue de choix pour Leonardo et le PSG. Quoi qu'en dise le fantasque Antonio Cassano !