PSG : Zidane - Thiago Motta, une sacrée info vient de tomber au Paris SG !


Mardi 4 Avril 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Suite à une nouvelle défaite très inquiétante du Paris SG à domicile, face à Lyon cette fois-ci, les noms de Zinedine Zidane et de Thiago Motta sont revenus avec insistance du côté du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le prochain mercato estival du PSG s'annonce finalement bien plus mouvementé, notamment avec les cas de Lionel Messi ainsi que de Neymar et Sergio Ramos, il faudra surtout satisfaire un certain Kylian Mbappé. Et cela passera peut-être (pour ne pas dire sûrement) par un changement d'entraîneur où Christophe Galtier ne semble plus du tout avoir les faveurs du Qatar.

Trop, c'est trop... et ça commence même sérieusement à devenir inquiétante. Le Parc des Princes n'est plus une forteresse imprenable. Après avoir évité le pire de manière miraculeuse face à Lille, le PSG vient de concéder deux défaites de rang dans son jardin contre Rennes puis Lyon, ce dimanche soir. Une situation inacceptable du côté de Doha !

Mais alors que nos confrères du journal L'Equipe et de RMC Sports ont tous deux révélé qu'aucune décision n'avait pour le moment été prise au sujet de l'avenir de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, il y aurait tout de même eu du neuf concernant les pistes menant à Thiago Motta et Zinedine Zidane !

En effet, à en croire les médias ibériques, Zinedine Zidane ne serait pas vraiment le plan numéro un de Florentino Pérez au sein du Real Madrid. Et de son côté, l'Emir du Qatar aurait bien l'intention de faire une nouvelle folie pour faire de Zizou le futur entraîneur du PSG, et ce même si l'idée de ne plaît pas forcément à tout le monde en interne au Camp des Loges... notamment de par la réalité économique avec la contrainte liée au fair play financier puisque la priorité actuelle de QSI sera de faire un sacré ménage afin de réduire considérablement la masse salariale de l'actuel leader de Ligue 1 (bye bye Messi et Neymar ?).

Alors qui pour venir diriger Kylian Mbappé la saison prochaine ? Outre le rêve "ZZ", qui sera tout sauf simple, Nasser Al-Khelaïfi aurait quant à lui réellement l'ambition de convaincre Thiago Motta de revenir au club, cette fois-ci avec le costume d'entraîneur. Mais le technicien italien d'origine brésilienne reste sous contrat avec le FC Bologne jusqu'en 2024. Là aussi, rien ne sera facile... Dans tous les cas, une chose est sûre : l'avenir de Christophe Galtier dans la capitale française semble s'inscrire en pointillés !