PSG : Varane et Yoro oubliés, le Paris SG tient une autre piste en or à 22ME !


Mardi 16 Janvier 2024 22:35 - écrit par Rédaction JF



Après avoir finalement abandonné la piste menant à l'expérimenté Raphaël Varane (Manchester United), les dirigeants du PSG se sont heurtés à un refus du LOSC pour Leny Yoro. Tout du moins pour ce mercato d'hiver, car la porte pourrait bien être grande ouverte l'été prochain du côté de Lille pour un transfert du jeune crack des Dogues vers le Paris Saint-Germain.

Alors quelles autres solutions pour le club de la capitale entraîné par Luis Enrique, qui ne disposerait que d'environ 20 millions d'euros pour recruter un nouveau défenseur central ? En plus de la récente arrivée de Lucas Berlado en provenance du FC São Paulo, le board du PSG a bien pris des renseignements auprès de l'entourage de Maxence Lacroix. Une idée bien plus abordable financièrement que Raphaël Varane et surtout Leny Yoro.

Formé à Sochaux, ce solide défenseur français de 23 ans, mesurant 1m90 et actuellement valorisé à environ 22M€, présenterait le profil idéal pour débarquer chez les pensionnaires du Parc des Princes selon Loïc Jégo. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le VfL Wolfsburg, où il est un titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons (1 but en 14 matchs joués en Bundesliga durant cet exercice en cours), Maxence Lacroix ne serait pas opposé à un départ afin de franchir un nouveau palier dans sa carrière, avec comme objectif de se rapprocher encore un peu plus de l'Equipe de France.

"Maxence Lacroix coche quasiment tous les critères recherchés par Luis Campos. Intelligence dans le placement, très bon de la tête, intéressant dans la relance (jeu court - jeu long). Très à l'aise aussi bien dans une charnière centrale à deux ou trois axiaux. Et encore un gros potentiel à développer. Un joueur qui a grandi en région parisienne et qui est capable d'atteindre le niveau des Bleus s'il parvient à s'installer à terme comme un élément important dans une formation plus huppée que Wolfsbourg. Le profil idéal pour l'actuel leader de la Ligue 1. J'espère juste pour lui, si ça venait à se concrétiser, qu'il ne vivra pas un scénario semblable à celui de Nordi Mukiele dans la capitale française", a ainsi confié notre consultant Loïc Jégo.

Si un départ en fin de saison semblait plus être dans les plans du joueur, nul doute que cet intérêt du PSG devrait le faire sacrément cogiter dès janvier. Mais accepterait-il de signer dans un grand club comme le Paris SG, sans avoir la certitude ni les garanties pour être un titulaire sur le long terme ? La réponse dans les jours à venir...