PSG - Real Madrid : la presse espagnole a révélé l'état d'esprit du Real Madrid avant le duel contre le Paris-SG !


Mercredi 16 Février 2022 15:40 - écrit par

Battu en huitième de finale aller contre le PSG (1-0), le Real Madrid n'aurait pas abordé son match avec la sérénité maximale à en croire la presse madrilène. Voici pourquoi.



Le Real Madrid n'est pas encore éliminé de la Ligue des Champions. Pour ne pas l'être, il devra proposer un football radical contre le PSG tant ils ont été méconnaissables au parc des Princes. Si bien que la victoire du PSG de Mbappé donne presque des regrets au club francilien pour ne pas avoir enfoncé davantage la rencontre.

 

L'arme Mbappé, le cas Benzema, ou le rappel d'Ancelotti à ses joueurs prouve que le Real Madrid était tendu

Est-ce dû à l'état d'esprit qui a animé les joueurs du Real Madrid avant le Paris-SG ? Car, à quelques heures du rendez-vous, la presse madrilène a en effet affirmé que le vestiaire de Carlo Ancelotti était assez anxieux, comme paralysé à l'idée de jouer le PSG. Les médias ont révélé une équipe sous tension. Si bien que l'entraîneur Ancelotti a dû rappeler à ses hommes qu'il ne s'agissait pas d'une finale, mais bien de 180 minutes avec un retour à Bernabeu.

Il faut aussi dire que la règle des buts à l'extérieur est désormais rayée de la Ligue des Champions. Mais d'autres facteurs ont été expliqués : la présence en face de Kylian Mbappé, le tirage au sort rocambolesque, le départ de certains cadres comme Sergio Ramos (même s'il n'est que l'ombre de lui-même en France), quid aussi de l'état de forme de Karim Benzema et Ferland Mendy.

On se souvient que lorsque le Real avait forcé avec Sergio Ramos contre Chelsea en demi-finales de C1 la saison dernière, l'espagnol avait été à la ramasse et n'a même plus rejoué avec les merengues. Benzema était-il vraiment prêt à jouer contre le PSG ? Une chose est sûre : le Real Madrid a mérité sa défaite et devra donc s'en relever pour éliminer le club de Pochettino. Et ce sera sans deux de ses piliers, Casemiro et Ferland Mendy, suspendus...