PSG : Olivier Giroud (AC Milan) utilisé pour flinguer Randal Kolo Muani


Mercredi 8 Novembre 2023 17:35 - écrit par



Luis Enrique n'a toujours pas trouvé la bonne formule. Capable du bon comme du moins bon, le PSG s'est incliné sur la pelouse de l'AC Milan lors de 4ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une défaite qui relance totalement le groupe F, puisque toutes les équipes peuvent encore prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain n'est donc pas à l'abri d'une grosse désillusion, en l'occurrence de ne pas réussir à sortir de sa poule. Une situation inquiétante au regard du lourd investissement consenti par le club parisien lors du mercato d'été. En effet, le PSG a dépensé pas moins de 350 millions d'euros sur le marché des transferts, et cela sans compter l'option d'achat obligatoire de Gonçalo Ramos. Et justement, de l'attaque il en est question.

Erreur de casting au PSG ?

Parmi les joueurs pointés du doigt lors de cette première partie de saison, il y a notamment Randal Kolo Muani. Arrivé à Paris pour 95 millions d'euros en provenance de l'Eintracht Francfort, l'international français peine à justifier le lourd investissement consenti par le PSG pour le recruter.

Et si Kolo Muani était une erreur de casting ? Dans les colonnes de L'Equipe, ce mercredi, Vikash Dhorasoo a lâché un constat implacable au sujet de l'attaquant formé au FC Nantes. En effet, l'ex joueur parisien estime qu'un joueur comme Olivier Giroud aurait bien plus apporté au Paris Saint-Germain.

"Ils n’ont pas d’avant-centre pour ce niveau. Randal (Kolo Muani ndlr), 14 ballons… Il fait une passe de but à Mbappé, mais c’est trop peu. Il peut avoir deux ou trois occasions sur des centres, des occasions qu’Olivier Giroud peut mettre. Il passe devant, mais il n’a jamais le bon geste à la fin. Quand Randal Kolo Muani a signé au PSG, on s’est dit qu’on avait l’attaque de l’équipe de France. Mais peut-être que l’avant-centre, il est encore à Milan en fait. Olivier Giroud, il a été présent dans le combat, dans les duels, il participe au premier but, il marque le deuxième" a déclaré Dhorasoo.