PSG : Nico Williams après João Neves, une grosse info tombe au Paris SG !


Vendredi 26 Juillet 2024 19:35 - écrit par



Et si Nico Williams était le prochain gros coup du PSG sur ce mercato, afin d'oublier le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid ? C'est en tout cas ce que désire Luis Enrique, qui attend aussi avec impatience l'officialisation du transfert de João Neves au Paris SG.

Selon la presse portugaise, tout serait bien réglé entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du Benfica Lisbonne au sujet de João Neves. Le milieu de terrain de la sélection du Portugal âgé de 19 ans devrait coûter près de 72M€ aux pensionnaires du Parc des Princes.

Une opération rondement bien menée par Jorge Mendes et Luis Campos. Mais en parallèle de cette signature du jeune international portugais, ce mercato pourrait nous réserver une belle surprise du côté du PSG avec un certain Nico Williams !

Excellent durant l'Euro, à l'instar du parisien Fabian Ruiz et de Lamine Yamal, Nico Williams aurait reçu une proposition de contrat en or de la part du Paris Saint-Germain, qui proposerait un peu plus du double du salaire promis par le Barça au jeune ailier droit ou gauche international espagnol de 22 ans.

Si le Barça semblait avoir une bonne longueur d'avance sur ce dossier tout en ayant les faveurs du joueur, Luis Enrique pourrait inverser la tendance puisqu'il souhaiterait vraiment obtenir le renfort de la star de l'Athletic Bilbao durant cette intersaison.

Un deal qui pourrait être rendu possible par le fait que Nasser al-Khelaïfi entretient d'excellents rapports avec les dirigeants de l'Athletic Bilbao, mais aussi par rapport à Luis Campos, qui connaît très bien l'agent du crack de la Roja, comme l'a indiqué le média catalan Sport.

Pour rappel, Nico Williams dispose d'une clause libératoire fixée à environ 58M€ dans son contrat à l'Athletic Bilbao. La perspective de venir succéder à Kylian Mbappé, mais aussi d'évoluer sous les ordres de son compatriote Luis Enrique aux côtés d'autres jeunes talents comme Bradley Barcola ou encore Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Nuno Mendes et prochainement João Neves pourrait l'inciter à accepter l'offre XXL parisienne. Impossible pour le Barça de rivaliser financièrement avec QSI... une occasion en or pour le vainqueur de la Ligue 1, où évolue Ousmane Dembélé ?