PSG : Neymar, Mbappé, Renato Sanches, les grosses annonces de Galtier avant Brest


Samedi 10 Septembre 2022 06:40 - écrit par

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Brest en Ligue 1, Christophe Galtier a fait le point sur son effectif et a annoncé des changements.



Christophe Galtier ne pouvait probablement pas rêver mieux pour ses débuts à la tête du PSG. Largement victorieux lors du trophée des champions, leader invaincu en Ligue 1 et vainqueur de la Juventus ce mardi pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris SG réalise un très bon début de saison. 

Au delà de cette période positive, le PSG version Galtier propose un jeu bien plus chatoyant que la saison dernière sous l'ère Pochettino. Et pourtant l'ex coach du LOSC et de l'OGC Nice a appliqué une méthode simple, à savoir optimiser son schéma de jeu en fonction des forces en présence, être à l'écoute de ses joueurs et surtout mobiliser l'ensemble de son effectif. 

Présent en conférence, vendredi (hier), à la veille de la rencontre PSG - Brest, Christophe Galtier a fait le point sur son effectif et surtout annoncé des changements pour la réception du Stade Brestois, ainsi que pour le déplacement au Maccabi Haïfa, mercredi. 

"Des joueurs manquent de repères comme Fabian Ruiz ou Carlos Soler. Contre Brest, ce ne sera pas le même onze de départ que face à la Juventus, et ce sera pareil pour Haïfa. Il faut injecter de la fraicheur pour maintenir tout le monde concerné et l'équipe performante. Je ne parle pas 'de remplaçant' mais 'd'entrant'. Dans un effectif de haut niveau avec une concurrence très élevée, les joueurs savent qu'ils vont jouer des matchs. Avec mon staff, il faut voir à quel moment on peut intégrer quatre ou cinq joueurs au coup d'envoi. J'ai vu que mon confrère de Marseille (Igor Tudor, ndlr) avait intégré sept nouveaux joueurs contre Auxerre, ça me parait beaucoup mais il est arrivé à le faire", a t'il déclaré.

Galtier va donc faire tourner face à Brest. Une rotation qui se fera hélas sans Renato Sanches, blessé aux adducteurs. Egalement interrogé au sujet de la relation entre Kylian Mbappé et Neymar, l'entraîneur du PSG a tenu à mettre les choses au clair.

"Le relation entre Ney et Kylian est très bonne et je ne fais pas de langue de bois. Ils sont associés dans les exercices et les échauffements. Il y a eu cette situation de match. Je pense que Kylian en a parlé avec Ney. Pour en avoir parlé avec Kylian, il y a deux temps dans l'action: l'accélération où il y a la possibilité de donner le ballon et le deuxième temps où il fait la différence dans la surface et ne voit pas Ney. Il y a deux secondes pour prendre une décision et Kylian est focus sur le ballon pour frapper. Je suis convaincu qu'il fera des passes décisives à Ney. Je n'ai rien ressenti depuis le match de négatif par rapport à cette action de jeu.", t'il indiqué.