PSG, Neymar : Luis Campos pose un ultimatum !


Mardi 21 Mars 2023 11:43 - écrit par



Saison très compliquée pour le PSG qui est plus que jamais en crise. Battu par le Stade Rennais (0-2) au Parc des Princes lors de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain qui a prématurément été éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, va devoir se contenter d'un titre en L1, qui n'est pas encore acquis. Si les hommes de Christophe Galtier disposent d'un matelas confortable de 7 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, ils devront élever le curseur lors des 3 prochaines journées face à Lyon, Nice et Lens, afin d'éviter un dénouement catastrophique. 

Luis Campos veut des garanties pour le prochain mercato

Toujours est-il que même un titre en Ligue 1 ne fera pas redescendre la pression. Quid de l'avenir de Christophe Galtier qui est plus que jamais sur un siège éjectable ? La tendance est qu'il finisse la saison sauf contre-performance globale lors des 3 prochaines journées de championnat. 

Quid également de l'avenir de Luis Campos ? Arrivé l'été dernier au PSG afin de diriger la nouvelle politique sportive, le directeur sportif portugais n'a pas été très inspiré sur le marché des transferts. Luis Campos refuse toutefois les reproches qui lui sont faits, et pointe du doigt le manque de marge de manoeuvre financière. Si une éviction n'est pas à l'ordre du jour, rien ne dit que Campos sera encore au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Comme nous l'évoquions déjà début février, Luis Campos pourrait claquer la porte du PSG. En effet, si le portugais n'obtient pas les garanties nécessaires pour mener à bien le prochain mercato, il quittera à coup sûr ses fonctions dans le club parisien. De plus, Luis Campos exigerait le départ de Neymar qu'il juge beaucoup trop influent (pas positivement) dans le vestiaire parisien, et qui ne cadre pas avec la politique sportive qu'il souhaite mettre en place. 

Luis Campos sera t'il entendu par Nasser al-Khelaïfi ?