PSG, Milan AC : Maldini est revenu sur le départ de Donnarumma au Paris-SG non sans quelques tacles glissés !


Mardi 4 Janvier 2022 10:40 - écrit par

Parti par la petite porte du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (PSG) est désormais un paria à San Siro. Et Paolo Maldini ne l'a pas ménagé à travers un média italien.



Le départ de Gianluigi Donnarumma au PSG n'est pas bien passé au Milan AC. Et chez les supporters lombards ainsi que dans l'ensemble du club, la colère envers l'international italien n'est pas encore retombée. On rappelle que Donnarumma s'en est allé libre toucher un salaire plus élevé au Paris-SG. Tout cela au détriment de la continuité au Milan AC où il s'apprêtait pourtant à découvrir la C1.

Ancienne légende des milanais et désormais directeur technique, Paolo Maldini a donné une interview au Corriere della Sera où il est revenu sur ce transfert. Non sans quelques piques bien senties.

Pour Maldini, Donnarumma a manqué de patience au Milan AC

« Gianluigi Donnarumma est une belle personne, pleine d’émotions. Je pense que dans un monde idéal, la seule véritable motivation d’un footballeur devrait être la passion. Mais si votre objectif est d’obtenir une rédemption sociale et de l’argent à donner à votre famille, qui s’est serrée la ceinture pour vous pendant vos années d’enfance, ce sont des motivations compréhensibles. » a expliqué Maldini avant d'adresser quelques subtilités.

« Pour atteindre certains résultats et une certaine stature en tant que joueur, les motivations sportives sont fondamentales. Il peut arriver que les besoins d’un joueur ne correspondent pas à ceux d’un club. Il y a ceux qui préfèrent attendre et ceux qui sont pressés. Ce n’est pas à moi de juger certains choix. ».

Depuis son arrivée au PSG, Donnarumma subit la loi de l'alternance avec Keylor Navas et a disputé 11 matchs. De son côté, Navas en a disputé un peu plus (16 matchs).