PSG : Messi - Neymar - Mbappé, la grosse mise en garde d'un ex joueur du Paris SG


Vendredi 17 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé peuvent ils jouer ensemble sans mettre en danger l'équilibre du PSG ? Beaucoup se posent la question après le nul sur la pelouse du FC Bruges en Ligue des Champions.



Mercredi, le PSG n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse du FC Bruges (1-1) malgré la titularisation de la MNM à savoir Messi, Neymar, Mbappé. Une victoire du club belge n'aurait également pas été un scandale tant le Paris SG a été mis en difficulté dans l'entrejeu. 

Des difficultés au milieu de terrain qui étaient prévisibles pour certains. En effet, les trois stars offensives du PSG ne sont pas réputées pour leur travail défensif, ce qui pose donc un vrai problème d'équilibre face à des formations qui mettent énormément d'intensité. 

L'entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, va donc devoir rapidement trouver la solution sous peine de vivre de grosses désillusions. Et c'est justement ça qui inquiète le consultant foot pour RMC, Jérôme Rothen, qui estime que sans plus d'investissement défensif de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, le PSG court à la catastrophe lors de cette saison de Ligue des Champions. 

"J’ai été déçu de leur positionnement et de leur investissement, je n’ai quasiment rien vu dans leur complicité. Messi et Neymar ont un peu forcé pour se donner le ballon en oubliant par moments Mbappé. Ce n’est pas anodin ce qui s’est passé, il faut faire attention. Certains vont dire qu’ils ne sont pas prêts. Mais ça ne marchera pas comme ça. (...) S’ils ne changent rien, ils peuvent être en danger. L’essentiel, c’est l’investissement. Comment ces joueurs se fondent dans le collectif ? S’ils ne veulent pas faire d’efforts, on ne peut pas jouer avec ces trois-là, avec trois joueurs qui s’en fichent quasiment de comment récupérer le ballon. Si tu mets huit joueurs focalisés sur le fait de bien défendre pour laisser deux joueurs devant, ça peut passer. C’est jouable mais il faut que les deux joueurs devant fassent de grosses différences. Mais mettre seulement sept joueurs défensifs, c’est se mettre en difficulté.", a déclaré Rothen.

Comme il est impossible de mettre Neymar, Mbappé et Messi sur le banc lors des grands rendez-vous, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, va donc devoir s'atteler à ce que ses stars offensives soient plus investies dans le travail défensif. Et ça, ce n'est pas gagné ...