PSG : Messi - Galtier, c'est la bombe du jour au Paris SG !


Mercredi 29 Mars 2023 12:40 - écrit par Rédaction JF



Quel avenir pour Lionel Messi et Christophe Galtier au sein du Paris SG ? Si Kylian Mbappé a de fortes chances de rester, des éléments comme Neymar ou encore Carlos Soler et Sergio Ramos pourraient bien quant à eux quitter le PSG dès le prochain mercato estival. Mais si "Galette", tout comme Luis Campos, n'est plus du tout en odeur de sainteté aux yeux du Qatar (où l'Emir rêve toujours de Zinedine Zidane), La Pulga demeure toujours dans le viseur du Barça (qui lui aurait récemment transmis une offre "ridicule"), de l'Inter Miami en MLS ainsi que d'Al-Hilal en Arabie Saoudite (un championnat où évolue Cristiano Ronaldo, avec Al-Nassr).

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi n'a plus vraiment le même rendement en club depuis la reprise post Coupe du Monde. Un Mondial où il avait d'ailleurs rayonné en triomphant avec l'Argentine en finale face à l'Equipe de France de Kylian Mbappé.

L'ancienne star du Barça ne semble même plus faire l'unanimité au sein des supporters du Paris Saint-Germain, puisqu'une partie du Parc des Princes l'avait même copieusement sifflé lors de la défaite des hommes de Christophe Galtier à domicile contre Rennes, juste avant cette trêve internationale. Alors, restera ou restera pas ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, deux grosses rumeurs circulent autour du PSG en ce début de semaine ! La première, c'est que Tottenham apprécierait fortement le profil de Christophe Galtier et que le technicien français figurait même en tête de la short list des Spurs, au côté d'un certain Julian Nagelsmaan, qui avait récemment été démis de ses fonctions au Bayern Munich.

Mais l'ancien entraîneur du LOSC ou encore de l'ASSE et de l'OGC Nice ne pourrait rejoindre Tottenham uniquement s'il venait être libéré de son contrat actuel avec le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, comme l'a affirmé The Evening Standard. Mais la suite est encore plus dingue concernant Léo Messi...

Alors qu'on s'attend quasiment tous à voir le septuple vainqueur du Ballon d'Or quittait la capitale française lors du mercato d'été à venir, le natif de Rosario ne serait finalement pas du tout contre l'idée d'une prolongation ! Encore plus surprenant, le clan Messi aimerait prolonger de deux ans au PSG, là où QSI ne proposerait qu'une année supplémentaire...

C'est en tout cas ce qu'a avancé Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien et L'Equipe du Soir. Un choix motivé par la proposition "ridicule" que Joan Laporta et le FC Barcelone viennent de lui transmettre (entre 6 et 7M€ par saison, selon El Chiringuito) ? Pas impossible. Décidément, il se passera toujours des choses très étranges avec le Qatar chez l'actuel leader de Ligue 1 !