Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


PSG - Mercato : le Paris-SG sur N'Golo Kanté pour 2023 ? Très triste à dire mais attention...


Mercredi 31 Août 2022 11:10 - écrit par




Le PSG fera tout pour attirer N'Golo Kanté dans ses filets en 2023. Auteur de très grosses saisons avec Chelsea, le français y a souvent été cité vers 2018-2019 lorsque sa cote était au firmament.

Il était jadis intouchable à Chelsea où sur ses quatre premières saisons en Angleterre - Leicester inclus - , Kanté n'a raté que 10 matchs de championnat sur 152 possibles.

Ce Kanté devenu champion d'Angleterre, d'Europe et du Monde n'a fait que régner sur toutes les pelouses. Normal donc à l"époque" d'évoquer 100 M€ minimum pour le lâcher...

 

N'Golo Kanté a manqué 59 matchs de Chelsea sur ses trois dernières saisons, un peu beaucoup...

Parce qu'il s'agit de N'Golo Kanté, c'est désormais un constat très triste à tirer mais son âge, ses méformes, ses blessures ont rythmé ses derniers mois. De plus, il touche 18 millions d'euros annuels, salaire mérité pour services rendus. Mais qui aujourd'hui fait réfléchir chez les Blues alors qu'il arrive en fin de contrat à Chelsea l'été prochain.

Si cette saison tourne mal pour Kanté, il ne sera probablement pas conservé. Il sera convoité bien sûr et le PSG est une belle destination. Le français était encore zénith en 2021 lorsqu'il a été champion d'Europe avec les Blues. Si Chelsea ne le prolonge pas et qu'il retrouve sa splendeur au Parc, ce sera forcément une affaire en or pour le Paris-SG.

Mais justement quel Kanté le PSG va récupérer ? Même libre, est-ce l'idée du siècle de miser sur un Kanté désormais fragile physiquement ?

Après avoir tant donné à un poste et dans un championnat dévastateur pendant toutes ces années, Kanté est-il en train de décliner inexorablement ? Il a manqué 59 matchs de Chelsea sur les trois dernières saisons alors qu'il en avait manqué seulement 27 lors de ses trois premières...

Des questions peut-être prématurées mais le simple fait de les énoncer à juste titre en dit long sur la situation de l'international français. Cela confirme également que l'on savait déjà : les footballeurs ne sont pas des surhommes !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss