PSG Mercato : Christophe Galtier et le Paris SG.
Mécontent du dernier Mercato PSG réalisé par Luis Campos et Antero Henrique, Christophe Galtier espère que la direction du Paris SG pourra rapidement rectifier le tir dès le prochain marché des transferts en janvier et ce dernier apprécierait fortement une piste en or estimée à au moins 52M€.
Que va-t-il se passer au Paris Saint-Germain cet hiver, après la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar ? Le PSG de Kylian Mbappé, qui a (malheureusement) hérité du Bayern Munich lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, souhaitera recruter au moins un nouvel attaquant ainsi qu'un défenseur central, capable d'évoluer aux côtés des Marquinhos, Sergio Ramos ou encore Presnel Kimpembe dans une charnière central à trois. C'est en tout cas le souhait de Christophe Galtier en vue du mercato d'hiver à venir.
Mbappé veut du lourd au Paris Saint-Germain
En effet, le PSG, qui peut toujours s'appuyer sur son incroyable MNM (Mbappé - Neymar - Messi), avait manqué deux ou trois grosses opportunités en or l'été dernier durant cette période de marché des transferts avec Aurélien Tchouaméni, Robert Lewandowski ainsi que Milan Skriniar. Rageant. Cette situation n'avait d'ailleurs pas du tout à plu à QSI du côté de Doha, et le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi sera attendu au tournant en janvier au niveau de son recrutement. Et d'ailleurs, on est où du côté du Paris SG à ce sujet ?
Sans surprise, la piste menant à Milan Skriniar n'a toujours pas été refermée (et ce alors que des éléments en Ligue 1 comme Axel Disasi voire Kevin Danso pourraient largement faire l'affaire à ce poste) et le profil de Pau Torres (Villarreal) serait également très apprécié par Luis Campos. Mais le PSG aurait également coché plusieurs noms pour renforcer son secteur offensif comme Rafael Leão (Milan AC), João Félix (Atlético Madrid) ou encore Victor Osimhen (SSC Naples). Pour ne citer qu'eux. Mais une autre idée serait actuellement creusée au PSG, et ce joueur plairait beaucoup à Christophe Galtier.
Bien connu de la communauté Sorare, Cody Gakpo (23 ans) n'avait finalement pas quitté le PSV Eindhoven l'été dernier et le jeune ailier gauche ou attaquant international néerlandais ne cesse d'impressionner avec la formation batave sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, avec 9 buts et 12 passes décisives en 13 matchs de Eredivise mais 3 buts et 2 passes décisives au compteur en 5 rencontres de Ligue Europa. Un bilan incroyable... de quoi susciter l'intérêt de nombreuses formations prestigieuses pour Gakpo, dont le PSG et de Galtier, Liverpool, Manchester United ou encore Arsenal et le Bayern Munich, à en croire ESPN.
Luis Campos adore Cody Gakpo !
Si Luis Campos et Christophe Galtier suivaient déjà très attentivement l'évolution de Cody Gakpo, lorsque les deux nouveaux hommes forts du PSG officiaient ensemble à Lille, celui qui compte déjà neuf sélections sous le maillot des Oranje pour trois buts inscrits, serait estimé à au moins 52M€ selon CaughtOffside via le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. Toutefois, le Paris SG ne devra pas trop perdre de temps sur ce dossier car les deux cadors de Premier League, Arsenal et Liverpool, seraient déjà prêts à passer à l'action pour tenter d'arracher la signature du crack du PSV Eindhoven dès le prochain mercato en janvier.
Le PSG est donc prévenu ! Pour tous les amoureux du football, regardez la compilation des meilleurs gestes techniques réalisés par Gakpo ainsi que ses plus beaux buts et passes décisives avec le PSV Eindhoven et l'équipe nationale des Pays-Bas dans la vidéo YouTube ci-dessous. Puissant, rapide, technique et adroit face au but... bref, tout pour plaire le Cody, même Kylian Mbappé appréciera sûrement :