PSG - Mercato : Aulas en rêvait à Lyon, il devrait signer au Paris SG !


Mardi 31 Janvier 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Le Mercato PSG s'anime enfin ! Jean-Michel Aulas aurait sûrement rêvé de le voir évoluer à Lyon, de nombreux médias l'avaient d'ailleurs annoncé à plusieurs reprises. Mais finalement, ce top player pourrait finalement débarquer au Paris SG, où Kylian Mbappé militait encore ces derniers jours pour une arrivée de Rayan Cherki (OL).

Lyon avait déjà tenté de le recruter en 2017, après la terrible élimination de l'OL face à l'Ajax Amsterdam en demi-finale de Ligue Europa. En vain. Un joueur dont le profil a toujours plu au sein du club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas... Mais aux dernières nouvelles, il se dirigerait pourtant vers le PSG ! Et ce alors que le Paris SG poussait depuis plusieurs jours pour arracher la signature de la jeune pépite de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki...

Hakim Ziyech (Chelsea) plutôt que Rayan Cherki (OL) ?

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants du PSG négocieraient actuellement avec leurs homologues de Chelsea pour obtenir un prêt de six mois sans option d'achat de Hakim Ziyech (29 ans), qui a été très peu utilisé depuis le début de la saison chez les Blues (seulement dix apparitions en Premier League et un match de Ligue des Champions).

L'international marocain (50 sélections, 19 buts), qui s'était illustré lors de la Coupe du Monde au Qatar et qui avait longtemps été le rêve de l'OL il y a quelques saisons, aurait d'ores et déjà donné son accord à Luis Campos et à Nasser Al-Khelaïfi pour rejoindre le Paris SG en cette fin de mercato d'hiver.

Si le PSG avait formulé une offre de transfert supérieure à 20 millions d'euros à Jean-Michel Aulas et John Textor pour Rayan Cherki, Lyon se serait opposé à son départ. C'est pourquoi le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier, qui aimerait également boucler la venue de Milan Skriniar dès janvier, aurait jeté son dévolu sur Hakim Ziyech (Chelsea). Un deal jugé en bonne voie pour QSI... Affaire à suivre dans les prochaines heures !