Privé de Kylian Mbappé et de Neymar pour la réception de Toulouse au Parc des Princes ce samedi après-midi lors de la 22ème journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 17h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo), Christophe Galtier devrait faire confiance à Carlos Soler et à Hugo Ekitike pour venir épauler Lionel Messi sur le front de l'attaque du PSG. Qu'on se le dise : Hakim Ziyech n'aurait pas été de trop dans cette effectif du Paris SG, tout comme Milan Skriniar. Malheureusement, ni le Marocain, ni le Slovaque n'auront rejoint le club de la capitale représenté par l'emblématique dirigeant qatari Nasser Al-Khelaïfi, en cette fin de mercato hivernal.
Après l'échec Ziyech, une autre signature en vue au PSG !
Hakim Ziyech qui terminera cette saison à Chelsea, Milan Skriniar qui débarquera au PSG en transfert libre à l'issue de cet exercice 2022-2023 et non dès cet hiver... quel cauchemar pour le Qatar et Al-Khelaïfi ! Et si les dossiers Kylian Mbappé (toujours dragué par le Real Madrid et mécontent du recrutement réalisé par QSI) et Neymar (qui s'accroche toujours autant à son contrat XXL) sont toujours aussi délicats à gérer pour Luis Campos, Lionel Messi arrivera quant à lui en fin de contrat en juin et sa nouvelle signature serait encore loin d'être actée chez les pensionnaires du Parc des Princes.
Niveau prolongation, le PSG a déjà blindé ses jeunes (Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Ayman Kari, Ilyes Housni) sauf El Chadaille Bitshiabu, et avait une nouvelle fois prolongé l'un de ses cadres préférés et "historiques" jusqu'en 2026 : Marco Verratti.
Niveau prolongation, le PSG a déjà blindé ses jeunes (Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Ayman Kari, Ilyes Housni) sauf El Chadaille Bitshiabu, et avait une nouvelle fois prolongé l'un de ses cadres préférés et "historiques" jusqu'en 2026 : Marco Verratti.
Marquinhos bientôt prolongé au Paris Saint-Germain !
Très apprécié par Nasser Al-Khelaïfi de par son importance dans le vestiaire parisien mais aussi de par son ancienneté au PSG, Marquinhos devrait rapidement prolonger son contrat chez l'actuel leader de Ligue 1. Selon les informations de UOL Esporte, un accord serait imminent entre l'expérimenté défenseur central de l'équipe nationale du Brésil et le Paris Saint-Germain au sujet d'une prolongation.
Un dossier qui devrait beaucoup faire parler car il faut bien l'avouer : Marquinhos est passé de sous-coté il y a quelques saisons, où beaucoup disaient de lui qu'il était sûrement le meilleur au monde à son poste, à surcoté depuis environ deux ans où il ne rassure plus du tout derrière, en témoigne le dernier traumatisme subi en Ligue des Champions lors du dernier exercice face au Real Madrid de Karim Benzema. Et à en croire les dernières rumeurs mercato, le PSG aurait d'ailleurs bien l'intention de faire de Milan Skriniar le nouveau leader et patron de sa charnière centrale. Marquinhos est donc prévenu. Idem pour Sergio Ramos, dont le contrat expriera fin juin... Ah qu'est-ce qu'on aurait aimé voir Ziyech et Skriniar avec le maillot Rouge et Bleu sur cette deuxième moitié de saison, d'autant plus que le choc de C1 face au Bayern Munich arrive à grand pas !