Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Luis Enrique, des choix qui agacent de plus en plus les fans du Paris SG !


Jeudi 15 Février 2024 07:10 - écrit par




Vainqueur le weekend dernier du choc face au LOSC (3-1), le PSG avait montré un visage très intéressant. Une équipe conquérante qui n'avait pas lésiné sur les efforts défensifs. On pourrait même être tenté de dire que cette équipe avait joué en "équipe".

Pour cette rencontre face à Lille, Luis Enrique avait décidé d'innover en alignant Marco Asensio dans le coeur du jeu, et en faisant confiance à Gonçalo Ramos sur le front de l'attaque. Des choix du technicien espagnol qui se sont avérés payants. Car au delà du résultat, c'est la prestation globale des joueurs parisiens qui fut intéressante.

On pouvait donc s'attendre à ce que Luis Enrique fasse confiance au même onze pour affronter la Real Sociedad, à l'exception de Kylian Mbappé qui avait été préservé face à Lille.

Ben non. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a aligné un onze quelque peu différent. Il a notamment sorti Marco Asensio qui fut très bon face à Lille, et a préféré aligner Lucas Beraldo plutôt que Lucas Hernandez. Ce dernier était il blessé ? Interrogé à ce sujet après la victoire face à la Real Sociedad (2-0), Luis Enrique n'a pas caché son agacement et a lâché une réponse lunaire.

"Non, il n'y avait aucun problème physique (pour Hernandez, ndlr). Pourquoi ce choix ? C'est comme un journaliste : pourquoi tu poses des questions ? Car tu es un journaliste. Moi, je décide des joueurs et des compositions, je suis entraîneur et c'est mon travail. J'aligne les 11 joueurs que je considère les meilleurs pour débuter un match. Si on me demande de recommencer, je vais choisir les mêmes joueurs", a t'il déclaré en conférence de presse.

Au final, Beraldo a une énième fois été en difficulté, le milieu de terrain a été laborieux, et l'attaque a, avec le retour de Mbappé, moins travaillé défensivement et donc peu gêné la relance adverse. 

Certes la victoire est au rendez-vous, mais le PSG ne s'est pas totalement mis en sécurité en vue du match retour à Anoeta. Pas la peine de préciser que les choix de Luis Enrique ont particulièrement été critiqués sur les réseaux sociaux. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss