PSG : Luis Enrique critiqué par un ex coéquipier au Barça


Mardi 8 Octobre 2024 07:35 - écrit par



L'ancien international français Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots concernant Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. Dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC, Dugarry a exprimé son agacement et son incompréhension face aux choix tactiques et à la communication de l'entraîneur espagnol. 

Dugarry, qui a côtoyé Luis Enrique lorsqu'ils jouaient ensemble au Barça, a déclaré : "Avec Luis Enrique, j'ai l'impression d'avoir Dédé l'embrouille en face de moi, que le mec est toujours en train d'essayer de m'embrouiller, de me feinter ou de me dribbler. C'est ça qui m'agace un peu. Il se met ses propres objectifs et après il se les enlève, puis il se les remet. Il dit des choses et son contraire."

Luis Enrique, connu pour son caractère entier et ses méthodes de management particulière, est de plus en plus critiqué depuis plusieurs semaines. Car au delà d'une attitude qui agace - ce n'est pas Margot Dumond qui dira le contraire - les résultats et les prestations ne sont pas forcément au rendez-vous : 1 victoire, 2 nuls et une défaite lors des 4 derniers matchs. 

Dugarry a également pointé du doigt le "double discours " de l'entraîneur du PSG, affirmant que ses conférences de presse sont parfois contradictoires et agaçantes.

Bien sûr Christophe Dugarry est là pour "sniper" et faire du buzz. Néanmoins, il serait faux d'affirmer que Luis Enrique n'agace pas, et que le début de saison du PSG rassure. 

Mais bon, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Luis Enrique sera donc jugé à l'issue de la saison. Si le PSG réalise un gros exercice 2024-2025 couronné de succès, on oubliera l'attitude parfois détestable de l'Espagnol. 

🗨️ Duga: "Je ne comprends pas où veut aller Luis Enrique, il dit tout et son contraire. Quand il est de bonne humeur, il est souriant et ses conf de presse se passent bien mais lorsque les choses lui échappent, il ne parle plus à personne. Collectivement, je ne vois pas de… pic.twitter.com/h8MdYTxpPc

— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 7, 2024