PSG : Luis Campos et Luis Enrique valident déjà un départ pour le prochain mercato


Mardi 17 Octobre 2023 07:41 - écrit par



Le PSG a vécu l'un des plus grands ménages depuis l'arrivée de QSI. En effet, pas moins de 20 joueurs ont quitté le navire lors du dernier mercato. L'idée était de définitivement tourner la page de plusieurs années marquées par de nombreuses déceptions. Les départs de Neymar et de Marco Verratti sont les symboles de cette page qui a été tournée.

C'est donc un Paris Saint-Germain avec un tout autre visage qui a démarré cette saison 2023-2024. Il faut donc un peu de temps pour que la mayonnaise prenne totalement et que Luis Enrique arrive à imposer sa patte. Preuve que le club parisien est encore dans une période de transition, la patience des dirigeants du club de la capitale malgré un début de saison mitigé. 

Un début de saison mitigé qui n'inquiète pas outre mesure Nasser al-Khelaïfi ni Luis Campos. La raison est simple, on sent que cette équipe a un gros potentiel et que Luis Enrique commence à avoir des certitudes concernant le schéma de jeu préférentiel.

En tout cas une chose est sûre, un trio a clairement marqué des points depuis le début de saison. Il s'agit en effet du trio du milieu de terrain composé de Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Vitinha. Un trio qui laisse désormais peu de place à la concurrence. Des joueurs comme Carlos Soler et Fabian Ruiz doivent se contenter des miettes. Une situation qui pourrait inciter ces grands perdants à réclamer leur départ lors du prochain mercato.

Un joueur comme Fabian Ruiz disposerait déjà de quelques touches et notamment en Italie. Selon les informations révélées par Fichajes, l'ancien milieu de terrain de Naples serait notamment dans les petits papiers de la Juventus. Le milieu de terrain espagnol disposerait également de quelques touches en Liga. 

De leur côté, Luis Campos et Luis Enrique ne seraient pas contre l'idée de se séparer de Fabian Ruiz, à condition toutefois de s'y retrouver. En d'autres termes, le départ de l'espagnol devra forcément être compensé. Nul doute que le directeur sportif du PSG a déjà quelques noms en tête ...