PSG : Luis Campos active un plan B, 50M€ pour un ex joueur du LOSC ?


Vendredi 28 Juin 2024 07:35 - écrit par



Le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid va offrir encore plus de latitude au PSG sur le marché des transferts. Il faut dire qu'en un an le Paris Saint-Germain s'est délesté des salaires XXL de Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et donc de Kyky de Bondy. 

De ce fait, on peut être certain que Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos vont être particulièrement actifs sur le marché des transferts, même si le mercato est pour l'heure calme, en raison probablement de l'EURO 2024 qui se dispute actuellement en Allemagne.

Toujours est-il que cela n'empêche pas le PSG d'avancer sur plusieurs dossiers. Parmi les dossiers sur le feu, il y a notamment celui menant au milieu défensif du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Mais voila, le club lisboète réclame au minimum 100 millions d'euros pour son jeune milieu de terrain portugais de 19 ans.

C'est donc dans ce contexte que le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos, aurait activé un plan B en cas d'échec dans le dossier Joao Neves.

Selon Footmercato, le PSG serait en effet intéressé par Amadou Onana. Titulaire dans l'entrejeu de la sélection belge qui dispute actuellement l'EURO, le milieu défensif de 22 ans d'Everton ne sera pas retenu lors de ce mercato d'été. En effet, les Toffees sont disposés à laisser partir l'ex joueur du LOSC contre un chèque oscillant autour des 50/60 millions d'euros. 

Certes le profil de Amadou Onana est différent de celui de Joao Neves même s'ils évoluent au même poste, mais le Belge a pour avantage d'être plus accessible financièrement, d'avoir un profil type Thiago Motta / Sergio Busquets, et surtout de connaitre la Ligue 1 pour avoir évolué une saison à Lille.