PSG : Lookman oublié, le Paris SG préfère une autre star !


Jeudi 22 Aout 2024 11:35 - écrit par



Egalement pisté par Arsenal et Liverpool, Ademola Lookman pousse pour quitter l'Atalanta Bergame en cette fin de mercato estival, mais l'ailier ou attaquant international nigérian aurait finalement peu de chances de rejoindre le PSG.

Selon la presse britannique, un accord serait enfin jugé en très bonne voie entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de Manchester United pour le transfert de Manuel Ugarte.

Une opération qui pourrait permettre au club de la capitale présidé par Nasser al-Khelaïfi de récupérer ses 60M€ investis l'été dernier pour arracher la signature du milieu de terrain international uruguayen en provenance du Sporting Portugal.

Mais une fois que ce deal sera bien acté entre les différentes parties, le PSG pourrait bien relancer la piste menant à Jadon Sancho, dont le profil serait plus apprécié que celui de son coéquipier Marcus Rashford, aux yeux de Luis Enrique chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Si Luis Enrique émettait quelques doutes sur le sérieux du joueur, son dernier prêt de six mois au Borussia Dortmund aura été très réussi. Sa polyvalence et son immense potentiel pourraient finalement inciter le PSG à foncer sur Jadon Sancho, et ce en dépit de la récente signature de Désiré Doué. Un joueur qui présenterait un profil plus adapté que celui de Ademola Lookman pour s'imposer dans le onze parisien, sous les ordres de l'ancien entraîneur espagnol du Barça.

Marco Asensio serait donc replacé en position de numéro neuf où il serait en concurrence avec Randal Kolo Muani en attendant le retour de blessure de Gonçalo Ramos, d'où l'idée d'attirer un autre élément offensif polyvalent capable d'évoluer notamment sur les ailes gauche et droite.

Autre motif qui aurait beaucoup plu en interne et notamment à Luis Enrique : la détermination de Jadon Sancho à signer au PSG durant ce mercato. Tout le contraire d'un Rayan Cherki, par exemple... Reste à connaître les conditions financières de Manchester United pour l'international anglais de 24 ans, mais nul doute que les négociations seront plus faciles à aborder suite à l'opération Ugarte à MU. Affaire à suivre du côté du Paris SG !