PSG : Leonardo balance un improbable discours qui ne va pas plaire aux supporters du Paris SG !


Mercredi 2 Juin 2021 08:40 - écrit par

Leonardo a commenté dimanche soir le sacre incroyable de Thomas Tuchel avec Chelsea en Ligue des Champions, alors qu'il était encore entraîneur du PSG cette saison. Et c'est peu dire que certaines de ses déclarations peuvent faire grincer quelques dents du côté des supporters du Parc des princes.



« C’est le football, c’est normal. Ce sont des choses qui se passent (...). Je suis content de voir un entraîneur passé par le PSG remporter la plus grande compétition de clubs. (...). Thiago Silva, c’est très bien aussi. (...). Si on regarde ce qu’on a fait (sur la saison 2020-2021), je suis content ».

Les réactions de Leonardo sur le sacre de Chelsea étaient attendues et n'allaient pas manquer. Logique. Après tout il a retiré le poste d'entraîneur de Thomas Tuchel au PSG avec une cohabitation  venimeuse entre les deux. Mais le Brésilien a préféré surprendre son monde en le virant à quelques encablures de Noël. L'intéressé n'a pas apprécié, en avait admis la "possibilité" le matin du 23 décembre sans que ce soit "réel". Il était donc selon les termes "sonné", et "le ton est monté". Voilà.

Puis il se retrouve six mois plus tard champion d'Europe avec Thiago Silva, lui aussi inconsidéré sur la fin. Prise en compte du contexte donc, on tient peut-être l'un des plus grands pieds de nez de l'histoire de ce sport. Parce que le PSG n'a toujours aucune C1 dans la musette et que l'intéressé a été durement jeté avec Thiago Silva. Leonardo a voulu défendre ses décisions, mais on connaît tous la grosse ficelle. L'ambiance entre les deux hommes était tellement toxique que Leonardo a tranché à ce moment-là, sans prévenir l'allemand de la fin inéluctable. Et l'état-major du PSG a validé la décision.


 
’ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. N - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/276679-chelsea-tuchel-na-pas-digere-son-depart-du-psg/
e. J’ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/276679-chelsea-tuchel-na-pas-digere-son-depart-du-psg/

Le PSG ne serait donc qu'un tremplin pour les entraîneurs ?

Maintenant, entendre Leonardo affirmer qu'il est « content de voir un entraîneur passé par le PSG » gagner la C1, voilà de quoi se fâcher avec les supporters. Pour sa défense, bien sûr qu'il est compliqué d'affirmer autre chose après coup. L'orgueil en prend un coup, c'est la loi. Mais à l'écouter, le PSG ne serait qu'un vulgaire tremplin pour les grands coachs et ensuite gagner la C1 ailleurs sans y parvenir au Parc des Princes.

Le but était donc de faire venir Ancelotti, puis l'envoyer gagner la Décima avec le Real Madrid ? Amener Emery puis l'envoyer subtiliser le premier titre européen (et premier titre tout court) de Villarreal ? Puis faire un joli cadeau de Noël anticipé à Thomas Tuchel, le prendre de court afin de lui permettre de soulever la C1 à Stamford Bridge ? Leonardo et le PSG ne vont quand même pas nous faire dire que c'était cela le but du projet "Rêvons plus grand", non ?