PSG - Lens : un chambrage de Kimpembe qui tourne au ridicule


Dimanche 16 Avril 2023 10:35 - écrit par

Le Paris Saint-Germain s'est imposé face au RC Lens (3-1) lors du choc de la 31e journée de Ligue 1. Un succès qui a été marqué par l'expulsion en début de match du lensois Salis Abdul Samed, et par le chambrage de Presnel Kimpembe qui n'a pas du tout fait l'unanimité auprès des supporters parisiens.



Que de regrets pour le RC Lens ! Voici comment on peut résumer la défaite des hommes de Franck Haise face au PSG. Le match avait pourtant bien commencé pour les lensois qui lors des 20 premières minutes dominaient la formation parisienne. Mais l'expulsion logique de Salis Abdul Samed suite à une semelle sur Achraf Hakimi, a été le tournant de la rencontre.

Les hommes de Christophe Galtier ont profité de ce moment de flottement pour inscrire 3 buts en 9 minutes. ET HEUREUSEMENT ! Alors que l'on imaginait le PSG dérouler en seconde période, le RC Lens a finalement tenu la dragée haute à la bande à Mbappé, réduisant même le score sur un pénalty transformé par Przemyslaw Frankowski. A 10 contre 11, les lensois auraient même pu espérer mieux.

Presnel Kimpembe chambre les lensois avec "Chicoté"

Rien de bien glorieux donc pour le PSG, qui à 11 contre 11 se faisait marcher dessus par Lens. D'où l'incompréhension lorsque Presnel Kimpembe est descendu sur la pelouse après la rencontre pour chambrer les lensois en entonnant le fameux "Chicoté". 

" Le chicoté à la fin, ça veut tout dire. C’est une marque de respect, je ne sais pas si on peut parler de crainte mais ce match était très important pour eux. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait mais ça témoigne de beaucoup de choses. Cela n’avait pas lieu d’être quand le PSG, premier budget l’emporte contre le onzième budget. Je trouve ça un peu petit. Chanter ça chez eux, ça veut vraiment tout dire. ", a déclaré Brice Samba.

"Pour le coup, je ne comprends pas trop. En plus ils n'étaient que cinq sur le terrain, ça aurait été encore plus beau s'ils avaient été 20 ou s'il y avait toute l'équipe mais là ils étaient cinq donc c'était un peu particulier. Après c'est de bonne guerre. Nous, on ne reste que Lens, on sent qu'on était craint et qu'ils étaient libérés d'avoir gagné." a indiqué Jonathan Gradit en zone mixte. 

Un chambrage de Kimpembe vivement critiqué, même par les supporters parisiens

En soi le chambrage n'a rien de choquant. Cela fait partie du folklore du football. Néanmoins quand tu joues dans une équipe comme le PSG qui réalise une mauvaise saison, sans fond de jeu, sans âme, sans identité, qui s'est fait marcher dessus pendant 20 minutes et qui a été mis en difficulté en seconde période en étant en supériorité numérique pendant les 3/4 du match, il aurait été plus intelligent de la jouer sobre. 

Pire encore, ce moment a juste été partagé avec quelques joueurs parisiens, et a même été critiqué par de nombreux supporters du Paris Saint-Germain. Un pétard mouillé qui en dit long sur l'atmosphère qui règne au PSG depuis plusieurs mois. 

Le Paris Saint-Germain est plus que jamais malade ...