PSG - Lens : Kimpembé et le Paris-SG, champions d'Europe des polémiques inutiles !


Dimanche 16 Avril 2023 20:35 - écrit par



On devait parler uniqument de la victoire du PSG contre le RC Lens. On devait parler du carton rouge logique mais qui a sans doute changé une rencontre à fort enjeu.

On allait s'épancher un peu sur le cas Christophe Galtier, dans la tourmente depuis quelques jours. Enfin bon le Paris-SG n'est pas responsable mais parce qu'il en est l'entraîneur, le club en subit les conséquences. C'est comme ça.

On risque finalement de parler autant de la victoire francilienne que du chant de Presnel Kimpembé pour chambrer l'adversaire du soir. Le tout en petit comité.

Un geste - pas un dérapage, on répète... - incompris visiblement ni par les Sang-et-Or, ni par quelques supporters puisqu'il montre combien le club était sous tension. Ce match contre le RC Lens était réellement le match de la peur.

Le chambrage de Kimpembé sera bien plus débattu que le match contre Lens

D'autant que le Paris-SG n'a pas fourni sa meilleure prestation. Mais on va beaucoup parler du chant de Kimpembé plus que du match. Pas seulement parce qu'il s'agit du PSG, mais parce qu'il cultive l'art des polémiques inutiles.

Rien que la semaine dernière, deux superfluités avec Hugo Ekitike et la polémique sur Instagram, puis le Kylian Saint-Germain.

A d'autres moments, les frasques de Neymar, le pivot gang, Luis Campos reconverti en entraîneur contre Lille en descendant du terrain.

Inutile de tout énumérer mais cette vague ne concerne que l'exercice actuel. C'est dire le grand cru dans une saison jalonnée d'affaires extra-sportives.

Des polémiques inutiles et toujours plus inattendues les unes après les autres. A de telles hauteurs, le PSG en est multi-champion d'Europe. Pas sûr que c'était le statut initialement rêvé par l'ensemble du Qatar en 2011...