PSG, LOSC, RC Lens, AS Monaco, FC Lorient, Rennes : Campos va recruter en Ligue 1 !


Vendredi 7 Avril 2023 23:50 - écrit par Rédaction JF



On s'attend tous à voir un mercato très animé au sein du PSG l'été prochain, mais personne ne serait en mesure d'en dessiner ne serait-ce que les contours à l'heure actuelle. En effet, si l'idée sera bien de bâtir un vrai collectif autour de Kylian Mbappé, il ne sera pas impossible de voir Lionel Messi ou encore Sergio Ramos et Neymar quitter le Paris SG en fin de saison.

Mais certains bruits de couloir évoquent de plus en plus l'envie de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi de faire leur marché en Ligue 1. Ah, notre fabuleuse ligue des talents ! Et certains noms du côté du LOSC, mais aussi au RC Lens ou encore à l'AS Monaco, au FC Lorient et à Rennes pourraient bien séduire QSI.

Et si le PSG changeait enfin de stratégie, en misant sur des éléments jeunes et talentueux de notre championnat de France ? Bon ok, les récentes expériences avec Hugo Ekitike et Renato Sanches, qui avaient tous deux respectivement quitté Reims et Lille pour rallier la capitale française, n'ont pas vraiment donné satisfaction... mais Luis Campos aurait peut-être dû se montrer plus inspiré en allant chercher les Randal Kolo Muani, Aurélien Tchouaméni et Sven Botman lors du dernier mercato estival. 

Mais ça, c'est clairement un autre débat. Toujours est-il que le Paris Saint-Germain a déjà réalisé un énorme coup, en Serie A, avec la future arrivée de Milan Skriniar en transfert libre, mais il ne serait donc pas impossible de voir plusieurs joueurs de Ligue 1 l'imiter dans les prochains mois, à en croire les dernières rumeurs. On pense notamment à Rayan Cherki, même si ce dernier déçoit depuis quelques matchs avec Lyon... Non, il y a mieux !

Des jeunes talents de L1 pour accompagner Kylian Mbappé au Paris SG

Mis sous pression par le RC Lens et l'OM en championnat, on peut très sincèrement penser que des éléments tels Seko Fofana, Kevin Danso et Facundo Medina pourraient apporter un énorme plus au PSG, au même titre qu'un Enzo Le Fée (FC Lorient), sans oublier les Elye Wahi (Montpellier HSC), Jonathan David (LOSC), Désiré Doué (Rennes) voire même les deux internationaux français de l'AS Monaco, Axel Disasi et Youssouf Fofana.

Tous auraient largement leur place chez les pensionnaires du Parc des Princes, aux côtés des Kylian Mbappé, Marco Verratti, Marquinhos, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, sans problème. Alors plutôt que de laisser filer ces talents de notre Ligue 1 à l'étranger, où ils finiront par exploser (les cas Randal Kolo Muani et Victor Osimhen confirment encore cette hypothèse), autant mettre la main dessus au plus vite... c'est en tout cas ce que Luis Campos aurait bien dans un coin de sa tête. Reste à savoir ce qu'en penseront Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar à Doha ! Pas gagné...