PSG : Kolo Muani vraiment surcoté ? Il a envoyé quelque chose de fort !


Mercredi 18 Octobre 2023 07:25 - écrit par



Et si finalement Randal Kolo Muani n'était pas celui que l'on veut qu'il soit ? A savoir le grantakan sur lequel le PSG et l'équipe de France doit s'appuyer sur, disons les cinq prochaines années ?

Et si finalement les entrées décisives contre le Maroc et l'Argentine ont enfumé le monde du ballon rond ? Les questions paraissent peut-être provocantes, prématurées, et on espère qu'elles ne reviendront pas régulièrement. Parce que se les poser font franchement de la peine, pas vrai ?

Mais toujours est-il que tant que RKM n'a pas réellement démarré sa saison entre club et sélection et cristallise les débats. Logique au vu de son nouveau statut, son transfert, et le fait qu'il doit être le numéro 9 des deux grandes vitrines tricolores.

Or pour l'instant les prestations depuis son arrivée au PSG et depuis le Qatar sont assez insuffisantes. Et comme le foot est immensément cruel, RKM est reconnu soit pour ses deux entrées à la fin du tournoi mondial, soit pour ce but qu'il n'a pas marqué à la 121e minute. C'est comme ça...

Kolo Muani a donc du mal à lancer sa saison mais on doit pour sa défense rappeler le contexte de son arrivée au PSG. Certains diront que personne ne lui avait demandé de retarder sa préparation avec sa grève. On doit aussi rappeler que l'international français de 24 ans a tout de même marqué 26 buts en 50 matchs avec l'Eintracht Francfort.

C'est bien là que le bât blesse pour Karim Bennani, journaliste à L'Equipe21. Sur l'une des émissions phares de la chaîne gratuite, il a rappelé ces attaquants qui ont su marquer une quantité de buts sans pour autant devenir des joueurs importants.

Un gros déclic est attendu pour Kolo Muani

" Des joueurs comme Patrick Schick ont été très bon dans un Euro. Des joueurs comme ça ont performé dans une grande compétition et ont ensuite eu plus de mal en club après. Anthony Modeste a mis 13 buts en Allemagne alors qu'il ne jouait pas un match l'année précédente à l'ASSE.

Serhou Guirassy a 13 buts, un super joueur mais ne jouait pas à Rennes. On a l'impression que RKM a marqué 30 buts en Ligue 1 ou PL, non il a marqué 15 buts en Allemagne, comme Modeste.(...). Ne comparons pas à Lewandowski qui marquait 25, 30 buts en Bundesliga chaque année".


Djibril Cissé l'a par ailleurs défendu en voyant "quelqu'un qui tente, et qui doit exorciser le raté contre l'Argentine dans un très gros match".

Que dira-t-on alors si Randal Kolo Muani se transforme sitôt la trêve terminée, inscrit une quantité de buts au PSG, les guide pour la première C1 de son histoire ? Avant d'ensuite enchaîner sur un but décisif à la 120e minute de la finale de l'Euro, le conduisant ainsi au Ballon d'or 2024 ?