Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l'été 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat a vu sa progression freinée par les multiples blessures. Dans un entretien accordé à PSG TV, le latéral gauche espagnol s'est longuement confié sur ses deux dernières années compliquées sous les couleurs du club de la capitale.
« J’ai pratiquement vécu deux saisons blanches. Deux saisons où je n’ai quasiment pas joué, où je n’ai jamais pu reprendre le rythme. Je recommençais à jouer petit à petit, à enchaîner et puis je subissais une lésion musculaire. D’ailleurs, je pense que ces petits pépins physiques sont aussi liés à ma blessure au genou la saison dernière. Tout le monde le sait, j’ai été absent pendant un an et forcément derrière c’est difficile de reprendre le rythme. Alors ce que je veux maintenant, c’est terminer la saison de la meilleure façon, de jouer le plus possible et de bien travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine », a déclaré le défenseur de 29 ans.
💬🗣️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 25, 2022
Notre latéral gauche 𝑱𝒖𝒂𝒏 𝑩𝒆𝒓𝒏𝒂𝒕 a évoqué au micro de #PSGtv son état de forme et les prochaines échéances du club de la capitale. ❤️💙