Plutôt décevant lors de la rencontre opposant l'équipe de France à la Moldavie (2-1), Kylian Mbappé n'a pas échappé aux critiques de certains journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Gilles Favard, qui estime que l'attaquant du PSG se repose trop sur ses acquis.
"S’il devient le joueur le plus cher du monde, j’ai peur qu’il mette les mains dans les poches et qu’il fasse moins d’efforts. Mbappé, moi, je ne le vois plus progresser depuis un an. C’est à se demander si au PSG, ils ne font pas du toro toute la journée. Il fait de mauvais choix, parce que dans sa tête il ne pense plus au foot. " a déclaré Favard.
Kylian Mbappé freiné par des pépins physiques
Même si Kylian Mbappé peut parfois faire preuve d'une certaine nonchalance sur le terrain, il est peut-être bon de préciser que l'attaquant du PSG n'a été titularisé qu'à trois reprises par Thomas Tuchel depuis le 30 août. Embêté depuis plusieurs semaines par des pépins musculaires, Kylian Mbappé est donc loin d'être à 100%, et a certainement joué avec le frein à main. C'est donc très prématuré de dire qu'il n'a pas progressé .... . Monsieur Favard a t'il vu la rencontre Bruges - PSG ?