Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Galtier le bon profil pour gérer Mbappé, Messi et Neymar ? Non pour cet ex joueur du Paris Saint-Germain


Vendredi 17 Juin 2022 09:25 - écrit par Rédaction JF




Si Zinédine Zidane semble être toujours la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain, force est de constater que les dirigeants parisiens peinent à convaincre l'ex entraîneur du Real Madrid, même si le Mundo Deportivo ou encore Daniel Riolo ne cesse d'affirmer que c'est quasiment acté.

Toujours est-il que la tendance est désormais à une possible arrivée de Christophe Galtier, actuellement en poste à l'OGC Nice. C'est du moins la volonté du nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos. Mais est-ce le bon profil pour gérer un vestiaire composé de stars comme Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar ou encore Sergio Ramos ?

Pour Anelka, Galtier n'a ni le CV, ni les épaules pour entraîner le PSG

Interrogé à ce sujet, le consultant pour RMC Sport et ex joueur du PSG, Nicolas Anelka, a été clair : C'est un grand NON ! En effet, ce dernier estime que Christophe Galtier n'a pas la carrure pour le poste, et que le Paris Saint-Germain a besoin d'un entraîneur "star" avec un gros vécu. 

"Je pense qu’au PSG, il faut une star sur le banc pour pouvoir être respecté et parler aux joueurs. Il faut avoir fait des choses en tant que joueur et surtout en tant qu’entraîneur. Si tu arrives et que tu n’as aucune ligne sur ton CV, c’est difficile. D’autant plus au PSG où tu as des grosses stars et tu en as particulièrement trois", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Neymar et Messi peuvent-ils écouter Galtier ? Non, il faut quelqu’un qui a gagné une Ligue des Champions ou qui a fait des choses pour être respecté. Si j’étais comme ça en tant que joueur ? Oui, tu respectes beaucoup plus le coach qui a prouvé au haut niveau. (...) Pour pouvoir être respecté des Messi, Neymar, Mbappé et être écouté, il faut avoir fait des choses !"

N'oublions pas que Christophe Galtier a tout de même réussi à gérer le volcanique Burak Yilmaz ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss