PSG - Dijon : Une provocation de Tuchel envers Leonardo ?


Dimanche 25 Octobre 2020 09:56 - écrit par Rédaction JF



Hier (samedi), le PSG s'est facilement imposé au Parc des Princes face à Dijon FCO (4-0), grâce à deux doublés de Moise Kean et Kylian Mbappé. Une victoire donc facile pour un Paris SG qui se devait de faire un résultat avec la manière après la défaite face à Manchester United en Ligue des Champions.

Une rencontre qui a vu l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, titulariser Marquinhos au poste de sentinelle, et Danilo Pereira en défense centrale. Un choix surprenant sachant que le directeur sportif du PSG, Leonardo, s'était félicité du gros coup réalisé en recrutant le puissant milieu de terrain portugais, à un poste qui faisait débat à Paris depuis le départ de Thiago Motta

Tuchel estime que Danilo Pereira a les qualités pour jouer en défense

Invité en conférence de presse à s'exprimer sur ce choix étonnant, Thomas Tuchel a déclaré que Danilo Pereira a toutes les qualités pour s'imposer à ce poste, du moins dans le schéma de jeu voulu par le technicien allemand. 

"On a testé aujourd’hui et je suis convaincu qu’il (Danilo Pereira) a toutes les qualités pour nous aider. On joue normalement très haut et avec beaucoup de possession du ballon. Cela veut dire qu’il a pendant de nombreuses minutes la même position que s’il évoluait comme milieu défensif. Il est capable d’ouvrir le jeu avec confiance et est très fort de la tête. (…) Il a la capacité et la mentalité de faire ce qui est bien pour l’équipe." a confié Tuchel.

Pour Ménès, Tuchel cherche à emmerder Leonardo

Pour Pierre Ménès il s'agirait surtout d'une provocation de Thomas Tuchel envers le directeur sportif du PSG, Leonardo

"En jouant au petit trot, le champion en titre a gagné 4-0 avec un bon Neymar, un doublé de Kean et un autre de Mbappé. Mais le fait de match, c’est surtout que Tuchel veut, comme il l’a déclaré après le match, installer Marquinhos au poste de sentinelle. Moi je veux bien, mais qui va le remplacer en charnière centrale aux côté de Kimpembé ? Kehrer ? Diallo ? Danilo Pereira ? En Ligue 1 cela suffira largement. Pas en Ligue des Champions. Je ne sais pas si, pour Tuchel, c’est uniquement un choix tactique ou une façon d’emmerder Leonardo. Je pense qu’il y a un peu des deux. Il faut voir comment le directeur sportif brésilien va réagir en interne" a déclaré le consultant foot Canal+. 

Il ne serait donc pas étonnant de voir Thomas Tuchel reconduire Marquinhos en 6 et Danilo Pereira en défense centrale, pour la rencontre de Ligue des Champions face à Basaksehir