PSG : Bernardo Silva déjà oublié, le Paris SG tient un crack à 42M€ !


Jeudi 14 Septembre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Cela avait aussi été l'un des gros feuilletons de ce mercato du côté du PSG cet été : bien que soutenu par son agent Jorge Mendes, Luis Campos ne sera pas parvenu à attirer Bernardo Silva au sein du club parisien entraîné par Luis Enrique et dirigé par Nasser Al-Khelaïfi.

Longtemps intéressé par les projets du Paris SG et du Barça, le milieu offensif ou ailier droit de la sélection nationale du Portugal aura finalement été "retenu" par Pep Guardiola à Manchester City suite au départ "surprise" de Riyad Mahrez à AL-Ahli SC en Arabie Saoudite.

Si Bernardo Silva avait même prolongé son contrat avec les Skyblues jusqu'en juin 2026, l'ancien crack de l'AS Monaco aurait négocié une clause libératoire fixée à environ 60 millions d'euros qui sera valable dès l'été prochain et pour n'importe quel club en dehors de la Premier League.

Une aubaine pour le FC Barcelone et le PSG. Et pourtant... En recrutant à la fois Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Bradley Barcola, les pensionnaires du Parc des Princes auraient bien fait une croix définitive sur Bernardo Silva. Et Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà une belle idée pour la saison prochaine...

Très apprécié par Luis Enrique, Xavi Simons a réalisé un début de saison canon en Bundesliga où il est actuellement prêté par le PSG au RB Leipzig (2 buts et 3 passes décisives en 3 matchs joués). Capable d'évoluer en tant que milieu offensif ou relayeur, voire même au poste d'ailier gauche lorsqu'il était au PSV Eindhoven la saison dernière, le natif d'Amsterdam qui compte désormais cinq sélections avec les Pays-Bas est titulaire en tant qu'ailier droit avec la formation allemande.

Une polyvalence fortement appréciée par Luis Enrique, qui aurait déjà pour ambition de mettre Xavi Simons en concurrence avec Kang-in Lee dans un rôle de milieu offensif polyvalent, avec beaucoup de liberté dans son jeu mais plutôt axé côté gauche de par la présence de Kylian Mbappé dans cette zone.

Et ce tout en sachant que Xavi Simons, qui est désormais valorisé à 42M€ sur Transfermarkt, pourrait très bien occuper le poste occupé par Vitinha ou Warren Zaïre-Emery voire même celui de Ousmane Dembélé dans un registre totalement différent. Le futur "monsieur plus" du Paris Saint-Germain ?