PSG, Barça - Mercato : Neymar, Messi, investissements, Laporta balance du lourd !


Vendredi 8 Octobre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



Joan Laporta confirme avoir tenté de faire revenir Neymar

Alors que Lionel Messi souhaitait prolonger son contrat au FC Barcelone, la star argentine a finalement rejoint le PSG en raison des gros problèmes financiers rencontrés par le Barça. Et pourtant le club catalan aurait pu prolonger "La Pulga" en signant un accord avec CVC. 

Dans un entretien accordé à RAC1, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a en effet balancé du lourd en déclarant donc que la prolongation de Lionel Messi était possible, mais en dévoilant également avoir tenté de faire revenir l'attaquant PSG, Neymar, lors du dernier Mercato.

" Nous sommes venus à considérer l'effort d'accepter l'accord avec le CVC pour que Leo Messi reste, mais c'était irréalisable pour le Barça. Au final, le club est en avance sur n'importe quel joueur. Cet été, nous avons tenté de faire signer Neymar car nous pensions avoir plus de capacité d'endettement, mais nous avons vu que ce n'était pas le cas et puis Neymar a également cédé aux propositions du PSG. "
 

Le Barça envisage de recruter un grand joueur lors du prochain Mercato d'été

Interrogé ensuite sur l'avenir du Barça, Joan Laporta s'est montré optimiste malgré l'énorme dette de 1.35 milliards d'euros, et laissé entendre que Barcelone pourrait bien être en mesure de frapper fort lors du prochain marché des transferts estival. 

"Recruter un grand joueur l'été prochain ? C’est possible parce que le Barça a des actifs qui nous permettent d'obtenir des ressources, sous forme d'investissement ou de crédit. Ce que nous ne voulons pas, c'est plus de dette. ", a-t-il déclaré sur les ondes de la RAC1