Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


PSG, Barça - Mercato : Messi, c'est terrible pour le Paris SG !


Jeudi 9 Mars 2023 00:35 - écrit par Rédaction JF




Quelle déception... Dominé une nouvelle fois lors du match retour par une belle équipe du Bayern Munich, le PSG, pourtant emmené par Lionel Messi (ex Barça) et Kylian Mbappé, a déjà dit au revoir à la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, ce mercredi soir. L'histoire se répète encore et toujours pour le Paris SG en C1 et cela ne va pas plaire à l'Emir du Qatar du côté de Doha...

Bon, parlons un peu de La Pulga. Quelle note donneriez-vous à l'ancienne superstar du Barça après sa prestation de ce soir face à l'ogre bavarois ? Pour nous, ce sera un 3 sur 10... Et oui, on est forcément déçus. Malgré une entame de match plutôt intéressante de Lionel Messi, l'international argentin aura peu à peu disparu des écrans radars au fil de la rencontre. Pour être honnête, on ne l'a même pas vu sur le terrain et c'est surtout le manque d'envie de l'actuel numéro 30 du PSG  qui nous aura choqué une fois de plus.

Un avis qui semble d'ailleurs partagé par la plupart des consultants sur Canal +, peu après ce Bayern - PSG. Recrue phare du mercato estival réalisé par QSI en 2021, le champion du monde 2022 avec l'Albiceleste n'a pas été épargné non plus par nos confrères.

"Lionel Messi a été fantomatique", déclarait Paul Tchoukriel, suite aux déclarations de David Ginola : "Si le PSG veut gagner, il ne doit pas tout miser sur un seul homme. Avant c'était avec Zlatan Ibrahimovic, aujourd'hui c'est avec Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain est une institution qui doit faire rêver, il faut un certain respect. Le PSG a besoin d'un vrai collectif. Lionel Messi, c'est très bien... même il jouait avec le coeur au Barça, car il était arrivé très jeune dans ce club et qu'il l'aime. Idem pour l'Argentine, il s'est donné à fond pour son pays lors de la Coupe du Monde. Avec le Paris SG, c'est différent. On dirait qu'il ne joue pas avec le coeur, contrairement avec le FC Barcelone et l'Argentine".

"On lui demande d'être au service de quelqu'un. C'est impossible, même s'il s'agit de Kylian Mbappé. On ne peut pas demander ça à celui qui est sûrement le meilleur joueur de football de tous les temps", commentait quant à lui Sidney Govou... qui avait tenté timidement de défendre le septuple vainqueur du Ballon d'Or, avant d'affirmer à son tour que le natif de Rosario était complètement passé au travers de son match. 

En fin de contrant en juin, l'ancienne légende des Blaugranas ne serait donc pas assuré de rester chez les pensionnaires du Parc des Princes la saison prochaine. De quoi imaginer un départ lors du mercato ? Pas impossible, la MLS et l'Arabie Saoudite se tiennent prêts...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss