PSG, Barça : Mbappé - Haaland, une grosse info tombe avant France - Côte d'Ivoire !


Vendredi 25 Mars 2022 20:40 - écrit par Rédaction JF

PSG MERCATO : une grosse info est tombée du côté du Barça concernant Kylian Mbappé (Paris SG) et Erling Haaland, avant le match amical France - Côte d'Ivoire !



Une grosse info Mercato est tombée du côté du FC Barcelone, ce vendredi, concernant Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Kylian Mbappé (PSG - Paris Saint-Germain), qui débutera ce match France - Côte d'Ivoire qui aura lieu sur la pelouse de l'Orange Vélodrome sur le banc des remplaçants !

En effet, alors que nos confrères du journal L'Equipe évoquaient ce jeudi un intérêt sérieux et concret du Barça et de son entraîneur Xavi pour le jeune attaquant vedette de l'Equipe de France et du PSG, également ciblé par le Real Madrid, Joan Laporta a été interrogé au sujet de cette rumeur Kylian Mbappé et du dossier Erling Haaland par le Mundo Deportivo... et le président du FC Barcelone est resté assez vague mais n'a pas non plus nié ces informations :

"Chacun est libre de lancer des messages et des rumeurs. On sait déjà que cela fait partie du monde du football, que les grands clubs s'intéressent aux grands joueurs (ndlr : comme Kylian Mbappé du PSG). Mais je ne vais pas entrer là-dedans, vous devez me permettre de ne pas le faire [...]

Le Paris SG doit-il se méfier du FC Barcelone ?

Si je le fais, je vais nuire aux intérêts du FC Barcelone. Si nous parlons d'un joueur et que nous avions l'intention de le recruter, nous devrions augmenter le prix [...] Je veux qu'il soit bien compris que nous donnons priorité à l'équipe avant tout. Nous ne participons pas à l'accumulation des joueurs ou à la recherche de joueurs qui sont plus que l'équipe. Ce que nous voulons, c'est renforcer le Barça et son collectif, car le FC Barcelone joue sur un vrai système qui lui est propre. C'est ce dont nous avons besoin, car ce style authentique qui est le nôtre reste pour moi la clé de tout, et c'est ce que nous devons faire, bâtir une équipe avec des joueurs très talentueux et surtout capables d'évoluer dans le système de jeu du Barça", a confié Joan Laporta, avant d'évoquer le cas de Erling Haaland, qui figurerait également dans les petits papiers du Paris SG en cas de départ du natif de Bondy lors du prochain Mercato d'été :

"Je le répète : je ne parlerai pas d'acteurs spécifiques mais tout ce que je peux vous assurer c'est que nous ne ferons aucune opération qui mette notre institution en danger [...] Nous allons continuer avec cette philosophie et ce critère au niveau de notre recrutement, afin de ne jamais mettre l'institution en danger avec de telles opérations financières que nous ne ferions pas, même si nous étions déjà en bonne santé"