PSG : Al-Khelaïfi veut le voir au côté de Neymar, le Paris SG attend une star à 87M€ !


Mercredi 28 Juin 2023 17:32 - écrit par Rédaction JF



Alors que Kylian Mbappé pourrait finalement quitter le PSG lors de ce mercato pour rejoindre le Real Madrid, le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi a quant à lui fait un premier choix fort en nommant Luis Enrique à la place de Christophe Galtier au poste d'entraîneur.

Et le technicien espagnol souhaiterait s'appuyer sur Neymar, qui fut un temps poussé vers la sortie par le board du Paris SG en vue de ce marché des transferts estival, ainsi que Marco Verratti, toujours dragué par Al-Hilal en Arabie Saoudite. Alors oui, l'été sera très mouvementé du côté du PSG !

Mais avec le départ déjà acté de Lionel Messi à l'Inter Miami en MLS aux Etats-Unis, un transfert XXL de Kylian Mbappé vers le Real Madrid pourrait redonner un statut beaucoup plus important à Neymar chez les pensionnaires du Parc des Princes. Surtout sous les ordres de Luis Enrique, avec qui il avait déjà accompli des merveilles au Barça par le passé.

Mais aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi travaillerait déjà sur une cible qu'il juge prioritaire au Paris Saint-Germain afin d'anticiper cet éventuel départ du natif de Bondy lors de ce mercato d'été. Et qu'on se le dise, le Qatar veut du lourd !

Outre les dossiers Bernardo Silva et Victor Osimhen, la direction du PSG aurait bien fait de Marcus Rashford son option numéro un pour préparer la succession du jeune attaquant de l'Equipe de France. En fin de contrat dans un an avec Manchester United, l'ailier gauche international anglais serait valorisé à au moins 87 millions d'euros.

Les récentes connexions établies entre le Qatar et Manchester United pourraient d'ailleurs faciliter cette opération d'envergure entre le PSG et l'excellent Marcus Rashford (25 ans), qui sort d'une très grosse saison avec les Red Devils en Premier League (17 buts et 5 passes décisives en 35 matchs).

Vitesse, dribbles, percussion, sens du but... Nasser Al-Khelaïfi l'imaginerait déjà sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, avec Bernardo Silva côté droit et Neymar repositionné en faux numéro dix dans le coeur du jeu... 

Notons que "NAK" avait déjà à plusieurs reprises fait part de son admiration pour Marcus Rashford, puisqu'il avait même confié lors de la dernière Coupe du Monde que QSI était très intéressé par l'idée de s'offrir ses services, ainsi que ceux de son compatriote Jude Bellingham (qui n'avait pas encore donné son accord aux Merengue à ce moment-là), lors d'une interview accordée à Sky Sports.