PSG : Al-Khelaïfi a un plan en or pour empêcher Mbappé d'aller au Real Madrid, ça va le faire !


Samedi 3 Février 2024 12:50 - écrit par



Nouvelle année et encore le même feuilleton pour l'avenir de Kylian Mbappé, prolongation au Paris SG ou départ en transfert libre en fin de saison au Real Madrid, où Florentino Pérez privilégierait toujours son profil par rapport à celui d'un certain Erling Haaland ?

Nasser Al-Khelaïfi et le PSG doivent-ils trembler ? Si on est nombreux à avoir du mal à imaginer le natif de Body évoluer aux côtés de Vinicius Junior et Jude Bellingham, la tendance actuelle irait pourtant bel et bien vers le Real Madrid pour Kylian Mbappé.

Pour preuve : le Qatar serait visiblement au courant des discussions actuelles entre le clan KM7 et les Merengue. C'est pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait activé son nouveau plan afin de convaincre la star de l'Equipe de France de rester encore un peu plus longtemps au PSG.

Et l'idée n'est pas idiote du tout, mais si elle parait évidente aux yeux de tous. Depuis quelques matchs, Luis Enrique n'hésite à accorder du temps de jeu à Ethan Mbappé, le petite frère de Kylian âgé de seulement 16 ans et qui aurait connu une très grosse progression depuis le début de cette saison à force d'être convié aux séances d'entraînement avec les pros.

C'est une vérité : Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique sont très contents des progrès réalisés par le petit frère de l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1. Mais tout comme KM7, Ethan Mbappé arrivera lui aussi en fin de contrat avec le PSG cet été. Et aux dernières nouvelles, "NAK" aurait décidé d'arrêter toutes négociations avec Fayza Lamari pour une prolongation de son fils. L'idée rêvé du Qatar étant à terme d'avoir les deux frangins réunis en équipe première.

Le Real Madrid pourra-t-il réellement offrir une telle chance à Ethan, en sachant que la proposition de contrat de la Casa Blanca serait déjà très nettement inférieure à celle du Paris Saint-Germain ? Autant d'éléments qui font que l'ancien crack de l'AS Monaco, qui avait été sacré champion du monde en 2018 avec les Bleus, pourraient bien se laisser tenter par une nouvelle prolongation XXL chez les pensionnaires du Parc des Princes... qui lui offriraient de plus, déjà la garantie de pouvoir participer aux JO de Paris.