PSG : 96M€, Luis Enrique s'attaque au Real Madrid... Mbappé adore !


Mercredi 21 Juin 2023 20:37 - écrit par Rédaction JF



Une mini révolution se prépare en interne du côté du Paris SG au moment d'aborder ce mercato. Et l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG, à la place de Christophe Galtier, va enfin permettre à Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi de passer la seconde dans leur recrutement. Et ce pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé.

Et ce même si QSI n'a pas traîné à ce niveau-là puisque des accords auraient déjà été trouvés avec Manuel Ugarte (Sporting CP), Marco Asensio (Real Madrid) et Kang-in Lee (Majorque), en plus de la signature déjà actée en janvier dernier de Milan Skriniar en provenance de l'Inter.

Mais les deux grandes priorités du PSG sont et resteront Bernardo Silva (Manchester City), l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé à l'AS Monaco, ainsi que le dossier du futur attaquant de pointe de classe internationale, tant recherché par le Qatar depuis plusieurs saisons.

Et si la piste menant à Victor Osimhen (Naples) semblait avoir les faveurs de Luis Campos, Luis Enrique aurait quant à lui une toute autre idée pour le vainqueur de la Ligue 1, qui a dit au revoir à Lionel et Messi et Sergio Ramos durant cette intersaison mais qui devrait finalement conserver Neymar et Marco Verratti.

En effet, à en croire les informations de Revelo, le board du PSG aurait à nouveau intensifié ses négociations avec l'entourage de Harry Kane mais aussi avec Daniel Levy, l'emblématique président de Tottenham réputé pour être dur en affaires mais qui entretient d'excellents rapports avec l'état-major parisien basé à Doha.

Et bonne nouvelle, les Spurs ne souhaiteraient absolument pas voir le buteur des Three Lions partir chez un concurrent en Angleterre, malgré l'approche XXL de Manchester United, et Tottenham envisagerait donc d'ouvrir la porte à un départ de Harry Kane uniquement pour un club en dehors de la Premier League, et ce contre un chèque d'environ 96 millions d'euros.

Mais selon la presse espagnole, Florentino Pérez, qui rêve toujours d'attirer Kylian Mbappé en transfert libre dans un an, avait bien l'intention de recruter l'excellent attaquant international anglais, après celle de son compatriote Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Et ce même si le président madrilène a récemment confié qu'il ne souhaitait plus débourser le moindre centime sur ce mercato après la signature de Joselu.

Le PSG pourrait donc bien avoir le champ libre sur ce dossier cher aux yeux du natif de Bondy, qui avait déjà réclamé la venue de la star des Spurs l'été dernier avant le recrutement de Hugo Ekitike. Oui, Luis Enrique, en tant qu'ancien du Barça, ne fera aucun cadeau à Florentino Pérez !